Voilà, j'ai l'impression que vous n'avez pas bien lu mon article ou que je me suis mal fait comprendre. J'indique bien qu'un MMORPG orienté Role Play ne doit pas chercher uniquement son fun dans celui-ci.
Les défis sont nombreux pour un jeu souhaitant miser sur une orientation du jeu vers le jeu de rôles dans son sens le plus littéral, sans nier le plaisir de jeu le plus simple (pour ne pas s’offrir le luxe de ne compter que des rôlistes accomplis parmi ses joueurs).
Et je prends bien des pincettes pour parler de mort définitive en expliquant qu'il faut revoir ce style de jeu éternellement repris où l'on passer des centaines d'heures à augmenter sur 80 niveaux... Donc je vois pas comment on peut répondre un truc du genre.
Également, le fait d'être confronté à devoir repasser des dizaines d'heures à remonter un personnage, très certainement en se coltinant les mêmes quêtes/séance de bashing de monstres, est plus que négatif.
Là j'ai l'impression que tu n'as pas lu l'article Faizon. :crying:
Dans Guild Wars, un personnage ne va que jusqu'au niveau 20 si je me souviens. L'essentiel du combat se joue ensuite sur les qualité stratégiques et techniques du joueur. C'est vers ça qu'un jeu doit s'orienter, pas sur du 100% jet de dé.
Je conçois en revanche que la barrière technique du lag est un gros souci qui doit encore être surmonté avant de pouvoir réellement dynamiser l'action.
Enfin pour moi, la mort ne doit pas être systématique. Contre des PNJ, la mort définitive n'a pas d'intérêt. En revanche, contre des PJ, cette idée doit être réfléchie. Mais il faut introduire la possibilité de ne pas tuer son adversaire dans un combat, c'est un minimum.