Pour faire un point sur tout ce qui a été dit.
Sur pc, le BR compte encore (comme sur XboX360). En fait, sur les deux supports, combattre un ennemi puissant (par rapport au BR) permet de faire monter les stats d'une façon assez radicale. Sur pc, ça a en plus l'avantage de permettre de booster aussi les skills (puisque sur pc, la technique de skill grind n'existe pas).
A mon sens, je comprends cela comme : si vous voulez faire le jeu normalement, avec quêtes secondaires et tout et tout (sans le boss caché) pas de souci. Sinon, il va falloir faire attention au BR et se consacrer des séances de stats grind.
Sur XboX360, les armes ultimes ne s'obtiennent malheureusement que par l'obtention des composants spéciaux.
Le coup du BR ne permet que d'éviter les multiples demandes des coéquipiers tout au long du jeu. Plutôt que de s'embêter à aller chercher 3 fourrures de la mort (au BR 20), puis ensuite 2 minerais d'un minerai inconnu (au BR 56,5), ensuite 14 boules de gomme de la chouette (au BR 78) et enfin les composants finaux, il suffit d'attendre entre le BR 110 et 130 que nos équipiers nous demandent les compos finales !
Il est vrai qu'apprendre les sorts ultimes qui demandent tout plein de conditions (en somme, les synergies) il y a énormément plus de chance que ça sorte sur pc que sur XboX360 dans la mesure où on peut déselectionner certains sorts et donc permettre de réduire l'éventail de sorts qui peuvent être lancés. En contrepartie, les conditions pour que les sorts sortent sont rendues plus difficiles. Je me souviens que pour lancer la synergie évanouissement, ce n'est plus 3 sorts qu'il faut lancer sur pc comme c'est le cas sur XboX360 mais 4.
Cela dit, une fois le sort appris, la difficulté de le lancer en plein combat est toujours aussi élevée. Mais ça, c'est un autre débat.
Bon je reviens sur mon histoire de déchu à la noix.
Me voici rendu à mon 9° essai ce matin et toujours sans succès.
Il y a toujours une bonne part de chance que j'ai failli avoir une fois (où je suis monté à 298275) mais finalement rien du tout.
Je suis rendu BR 77, j'ai toujours le choix d'aller grinder mais stats ou mes skills, mais j'aurai aimé choper Wyngale pas trop tard, histoire de pouvoir le monter correctement et en profiter contre Alondite version White & white.
(Cela dit, si je n'y arrive pas aujourd'hui, va falloir trouver une solution :ph34r: )