En tout cas merci de ce petit refresh !
Ha ! Mais de rien ! C'est juste que FF VII est tres tres dur a comprendre, et je pense que c'est du a la maniere dont il est raconté.
Le mensonge est present en permanence, et ce des les toutes premieres seconde du jeu. Clad apparait quand meme en tant que " Ex-SOLDIER " lors des premiers combats, alors que c'est faux ! Le jeu enchaine ensuite illusion sur illusion, faux flashbacks sur faux flashback, et surtout fausse revelations sur fausse revelation !
Le pire c'est que ces faux rebondissement s'ils sont pris en tant que tels peuvent deja se reveler etre un bon scenario ! A l'epoque on etait tous la dans la cours du college a se dire " ouah t'as vu en fait Clad c'est un clone raté de Sephi ! " ... Ce n'est qu'a la 6eme partie que j'ai enfin realisé ! Autant dire que je suis tombé des nues !
Mais la ou je suis assez en colere c'est que j'ai vu des dizaines de dossiers dans des magazines essayant d'expliquer FF VII et en realité qui ne faisait que relater le mensonge de Jenova ! Meme la presse s'est faite avoir ! Le monde a été empoisonné par le mensonge de Jenova, tant et si bien que tout ca n'a plus vraiment été remis en question.
Si vous refaite le jeu en gardant en tete que Sephiroth est dans le Mako tout au long du jeu, et que vous remettez en question tout ce qui sort de la bouche de Cloud, tout sera clair.
Et oui peu de gens ont compris que le si celebre Sephiroth qu'il venerent tant n'est autre qu'une illusion de Jenova ...
Ceci dit, Sephiroth a un role crucial dans FF VII, a l'instar d'Aerith. Car personne d'autre que lui n'est plus apte a pouvoir invoquer le Meteore, car cela demande une grande force spirituelle. Les experience d'Hojo comme on le sait en ont fait un etre puissant. Le but reel de Jenova et donc de faire en sorte que Cloud donne la Materia Noire a Sephiroth pour qu'il invoque le Meteore, et tout au long du jeu, vous ne serez qu'un pantin agissant selon le bon vouloir de Jenova. En plus de ses mensonges, Cloud a assimiler une partie de la personnalité de Zack, effets secondaire des experiences de Hojo sur ces deux là. D'ou le First Class, et le pire encore dans tout ca, c'est que lors des experiences d'Hojo sur Cloud, ce dernier a été exposé au Mako, en quantité bien plus grande que les membres du SOLDAT ceci dit, et pour d'autre raison, mais il a par consequent les fameux " Yeux Mako " si propres au SOLDAT First Class ! Encore de quoi s'emmeler les pinceau.
Alors quand j'entend parler de scenario faussement compliqué ca m'enerve ! Il l'est tellement que tres peu de gens l'on compris, et comme je le repete j'ai meme vu des dizaines de dossier relatant n'importe quoi.
Sincerement, vous croyiez que Sakaguchi ne savait pas raconter des histoire ? :p