Mouaif certaines propositions genre Suikoden, Mana Khemia ou Chrono Cross ne correspondent pas vraiment a ce qu'il recherche, comme beaucoup l'ont dit, les Shin megami tensei / Digital devil saga sont ceux qui se raprochent le plus a ce que tu cherche et je ne pense pas que tu trouvera un jeu qui arrive au meme niveau que Shadow Heart 2 dans l'ambiance glauque...(joue plutot a Resident Evil
)
A la limite je t'aurais proposer les Castlevania genre Lament of Innocence ou Curse of Darkness sur ps2 mais je les considerent absolument pas comme des rpg conrtairement au site.
Pour Berserk je te le conseil vivement si tu aime les manga, il est la representation pure et simple de ce que tu cherche et surtout ne fait pas l'anime parce meme si il est un peu sanglant, il fait quand meme pale figure face au manga qui est une boucherie sans nom ou les gens sont broyés, massacrés, dechiquetés, torturés,...avec en plus un personnage principale tourmenté qui reflechit pas a deux fois avant de tuer ! Bref que du bon :woot: