<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Saga" data-cid="384250" data-time="1369250901">
<div>
@Bahamaut-Omega @[supprimé]
Oui, malheureusement, c'est général. Les gens célèbres sont plus exposés que les autres mais ce sont loin d'être les seuls à avoir ce genre de soucis.
Dans le milieu artistique j'ai du mal à voir quels autre métiers peuvent combiner un tel rythme de travail et le stress...
Même les grands comédiens, acteurs ou chanteurs ont des temps morts de temps à autre. Là c'est tout juste si ils peuvent se prendre 2 mois de pause et un jours de congé par semaine.
</div>
</blockquote>
Pour ce que je connais:
Au niveau de la recherche industrielle, on est amené a travailler sur des projets avec des deadlines tres tres courtes qui sur le long terme peuvent provoquer des problemes de santé ( burn out, dépression, dans les cas extremes (rare) suicides ).
Etant en train de rédiger ma thèse, je me prends le truc en pleine tete. ( je travaille quasi non stop toute la semaine dimanche compris). Apres meme si mes horaires sont définis par moi ( j'ai moins la pressions que peuvent avoir les gens dans l'industrie), il n'empeche que depuis quasi 15 jours je suis une épave ( mots de téte horrible, je n'arrive quasiment plus a fermer l'oeil de la nuit,...).
Pour en revenir au sujet d'Oda, ca me rapelle un peu les probleme de santé de l'auteur d'hunterXhunter