[spoiler]Honnêtement, cette hypothèse me semble peu concevable. Quand l'on sait que l'Impératrice des Pirates est elle-même en possession du Haki des Rois, aussi redoutable soit-elle, il serait vraiment étonnant que l'être le plus fort du monde en soit privé. Ce qui m'amène à penser que le "Haoushoku Haki", ne constitue pas tant le privilège d'une infime minorité d'élu, que la marque de distinction des puissants[/spoiler]
[spoiler]Je pense que le Haki, plus précisément le type de Haki, est quelque chose d'inné. Luffy, Shanks, Rayleigh ou encore Hancock font partie des rares élus à posséder le Haki des Rois. Barbe Blanche, bien que l'homme le plus fort du monde, ne possèderait pas ce Haki ce qui ne remet pas pour autant son titre en question. Au contraire, sa légende s'en retrouve renforcée lorsqu'on considère qu'il est le plus fort dans posséder le Haki suprême (même s'il a mangé un fruit du démon aux pouvoirs surpuissants).
Ce qui me fait dire que le Haki est inné, c'est que Luffy ne l'a vraisemblablement jamais appris. Pour preuve, il le manifeste toujours inconsciemment. D'ailleurs il serait peut-être temps qu'il se pose la question de savoir pourquoi les gens tombent à terre lorsqu'il gueule de la sorte.[/spoiler]
Personnellement j'ai toujours voulu essayer de faire une pause dans One Piece au moins un mois, histoire de pouvoir savourer 4 ou 5 chapitres consécutivement (je l'ai déjà fait une fois quand j'avais pas le net, c'était jouissif). Par contre j'oserais même pas dire que j'ai tenté le coup dans la mesure où je sais d'avance que je tiendrais pas. La preuve c'est que que depuis quelques semaines, je résiste même plus aux spoilers alors que je déteste découvrir les évènements d'un chapitre sans l'avoir en entier et traduit. >_<