Ca y est, j'ai enfin pu jouer.
Evidemment, c'était l'excitation totale et après quelques heures en mode arcade, je me suis lancé sur le live. Je pensais vraiment me faire démolir ( après mon expérience douloureuse sur SSFIIHD ) mais le niveau est un tout petit peu moins relevé. Et puis j'ai l'impression qu'on ne tombe que contre des adversaires dont le classement est proche, aussi.
Je suis vraiment très content, j'ai gagné quelques matches. Par contre, j'ai l'impression qu'Ibuki n'est pas aussi forte qu'elle aurait pu l'être : le "Neack Breaker" est un peu plus difficile à sortir, le "Kaegiri" est franchement douteux dans ses priorités vis-à-vis des attaques hautes et le "Tsumuji" n'est pas très rapide.
En plus, elle a perdu un combo ( V + HK, HK ) qui permettait souvent de faire quelques dégâts sur des "dragon punches" ratés et autres.
Par contre, elle est toujours aussi peu puissante et aussi peu résistante. C'était déjà surhumain de jouer avec elle dans SFIII:3, mais alors là, ça devient le plus souvent suicidaire. Le "kunai", toutefois, me semble légèrement meilleur et l'Ultra n°2 est plus facile à placer que les Super Arts de SFIII:3.
Quoi qu'il en soit, elle permet ( pour l'instant, ça ne durera peut-être guère ) de surprendre un peu et ses combos sont toujours aussi beaux !