Apparemment le jeu est super dur, et mal dosé. Syndrome SO3 ?
Yeeha :party:
J'en suis à 30h de jeu et franchement, pour le moment, c'est quand même pas mal la balade de santé. Alors ok, c'est vrai qu'en ligne droite si on occulte les quêtes annexes, ça doit pas être évident (car les lots gagnés sont toujours intéressants), mais on exploitant un peu le jeu et le système de combat ça passe bien. En fait l'essentiel, c'est de bien utiliser les uzis qui font exploser les barrières adverses (récupération de points d'IS, faille dans la défense adverse...) pour se faciliter la tâche. En gérant bien l'IS, on peut comme je l'ai déjà dit battre des ennemis qui ont 30 levels de plus que nous.
Concernant la longueur il ne faut pas paniquer, les combats normaux peuvent s'expédier en 30 secondes (si on vise le leader, comme dans VP2). Les combats les plus longs (boss généralement), ont rarement fait plus de 10 minutes.
Perso je m'éclate sur ce jeu, il y a des quêtes en permanence, on découvre toujours de nouveaux lieux, de nouveaux challenges qui sont récompensés gracieusement. Le background est vraiment bon, le concept possède un souffle d'originalité et l'ambiance est particulièrement savoureuse.
Si j'ai juste un bémol à mettre pour l'instant, c'est l'histoire. Car chapitre après chapitre, je ne compte plus l'auto dérision et un humour dixième degré dans cet univers qui gagnerait à avoir un peu plus de sérieux. J'imagine que dans la deuxième partie du jeu ça va s'améliorer, mais il y a du boulot.
Petit mot en plus concernant les costumes, c'est la classe d'avoir ses persos avec des chemises ou sweat estampillés SEGA, avec les persos du jeu en SD au milieu d'un logo Resonance of Fate :ph34r: .
Edit : le comparaison avec VP2 est indéniable pour moi maintenant (donc la remarque niveau difficulté est pertinente), mais pas seulement. J'ai pas regardé en détail, mais ça m'étonnerait pas que le staff soit en grande partie celui des VP.