End of Eternity terminé ! environ 70h, les 4/5 des annexes bouclées, level 105 (oui, vous avez bien lu).
Il faut que vous sachiez qu'avec ce jeu, Tri-Ace, amateur des (hardcore)gamers, pousse le vice encore plus loin que par le passé. Vous pouvez déjà oublié Star Ocean ou VP et ses challenges optionnels "difficiles". Pourquoi ? je vais m'expliquer.
Tout d'abord, il faut savoir que la difficulté est nettement montée vers la fin, et le boss de fin m'a donné du fil à retordre. Ensuite une fois le jeu fini, j'ai débloqué le mode "hard" avec une phrase m'expliquant "bienvenue dans le chapitre suivant, maintenant ouvrez les portes de vos propres mains". Que dois-je comprendre ? la fin du jeu n'est pas la vraie fin ? Enfin bref, on repart de zéro en ne gardant que les costumes et une difficulté donc "hard", au sens propre du terme. Il faut ici savoir qu'il y a visiblement un niveau de difficulté supérieur à débloquer en finissant le second run en hard.
Par contre, si je charge ma save en normal, je recommence de zéro mais avec tous mes acquis et là surprise, j'ai enfin accès au donjon bonus. J'entre dans la zone (une zone mi-donjon/mi-world map), et avant même d'entrée dans le premier niveau/étage, j'ai un combat normal. Un seul ennemi pour le coup, je regarde sa jauge et là.... level 269 (!!!!!!). Par miracle je gagne ce combat et au passage je suis monté de 5 niveaux (!), alors que jusqu'à présent il me fallait au moins une quinzaine d'ennemis pour monter d'1 niveau (à la fin du jeu).
Par conséquent j'en déduis qu'on dépasse le level 269 :ph34r: . Lors d'un 2e combat l'ennemi m'a explosé ma barre d'IS en une attaque (mon perso à 7 000hp, il a mangé 22 000).
Ce que je veux dire, c'est que là je suis un peu fatigué à la fin (le bruit des guns à force ça tape sur le système), et que vu le challenge demesuré du donjon, sans oublier la phrase au début du second run qui me laisse penser qu'il reste des choses à découvrir, bien là j'ai pas le courage :XD: .
Alors un petit break et j'y retourne les armes à la main, le temps de préparer une petite review pour tout le monde. 😉
(souhaitez-moi plus que du courage :bye: ).