Soulhouf Et n'oublie pas celle de OoT : Bien sur mais je me suis dit que forcément quelqu'un l'a postée. Ceci dit le son fait mal aux oreilles sur ta vidéo :crying: Harly: Je l'aime bien mais je préfère quand-même l'originale surtout à cause de l'ecran titre qui apparaît de cette façon 🙂
Luckra Bien sur mais je me suis dit que forcément quelqu'un l'a postée. Ceci dit le son fait mal aux oreilles sur ta vidéo :crying: Mieux comme ça ? <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>
Ushiwaka Je sais pas si elle a déjà été mensionnée mais j'aime beaucoup l'intro de parasite eve: <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object> Même si la musique est assez anecdotique je trouve, l'intro a bien la pèche Mais rien ne saurais égaler la magnificence de l'intro de Zelda The Wand of Gamelon sur cdi: [dailymotion]x8yalk_zelda-cdi-intro_videogames[/dailymotion] l'intro ultime! Bon d’accord j'ai un peu triché puisque le jeu est pas vraiment un rpg, mais c'est un Zelda! (il parait...) Edit: euh je précise quand même oui oui c'est l'intro d'un vrai jeu, c'est pas amateur...
Ushiwaka Je sais pas, il colle bien à l'introduction du jeu mais c'est un thème que j'arrive pas à écouter seul contrairement à beaucoup d'autre, question de goût comme on dit
Armaguedon59 Pour ma part celle de Shining force III http://www.youtube.com/watch?v=g0XXp55f_Zs et celle de wild arms 2 http://www.youtube.com/watch?v=41FVMW3aTws Ps : il n'y a pas une section présentation sur ce forum ?
Hayward Même si la musique est assez anecdotique je trouve, l'intro a bien la pèche Rotka a raison, elle est géniale cette musique. :wub: Sinon, c'est quoi cette 2e vidéo. :omg: <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>
Vicious Intro FF6 L'intro de FF6 version snes , simple poétique d'une terrible efficacité et totalement enivrante par sa musique et son ambiance colorée . Pas besoin d'artifice ou des caméras braquées dans tout les sens pour faire véhiculer l'ambiance. ` Square devrait un peu regarder dans ses archives au lieu de se mater en boucle la trilogie Jason Bourne avant de mettre en scène .
destiny Superbe sujet avec tous ces liens ! :violin: J'ajoute ma contribution ! http://www.youtube.com/watch?v=LPNtvWjvPck
CK9 Square devrait un peu regarder dans ses archives au lieu de se mater en boucle la trilogie Jason Bourne avant de mettre en scène . Juste pour dire que niveau mise en scène la trilogie Bourne est énorme. Ce dynamisme, cette efficacité, cette maitrise : une plongée directe au cœur de l'action !
Vicious Juste pour dire que niveau mise en scène la trilogie Bourne est énorme. Ce dynamisme, cette efficacité, cette maitrise : une plongée directe au cœur de l'action ! Carrément et j'aurais du le préciser, pour Bourne c'est un concept qui marche superbement bien mais qui ne colle pas trop à final fantasy, tout du moins pas à chaque pas de cloud ou Lightning. De toute façon je ne remet pas non plus en cause FFVII AC ou FFXIII ça a un coté jouissif aussi mais c'est dommage de perdre l'aspect contemplatif et atmosphérique des anciens .
CK9 Rien ne dit qu'on aura pas droit à de magnifiques passages plus contemplatifs dans de superbes décors extérieurs 😃 ! (J'espère vraiment un FF "complet" ^^)
Zak Blayde Tout à fait d'accord avec Vicious pour l'intro de FF6. Sans doute la meilleure que j'ai jamais vu. Autant souvent les génériques de début ont du mal à m'accrocher, autant celui là il est vraiment formidable.
Medion C'est plus un proloque qu'une intro, mais c'est clair ça tue dans FF6, surtout grâce à la musique (le reste est moins impressionnant). Sinon j'ajouterai Princess Crown, voila. <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>
Toki Meilleure intro jamais faite dans un rpg et une musique belle a pleurer :violin: , j'ai nomme Suikoden 3: <object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>
Otacon Je confirme, l'intro de Suikoden III est vraiment la meilleure. J'en ai des frissons a chaque fois en la regardant. L'intro de Final Fantasy VIII est sensationnel aussi.
Vicious Meilleure intro jamais faite dans un rpg et une musique belle a pleurer :violin: , j'ai nomme Suikoden 3: Je pense d'ailleurs que c'est la musique qui en fait une intro aussi belle.
Yamaneko44 Je pense d'ailleurs que c'est la musique qui en fait une intro aussi belle. Faux! Les images sont quand mêmes trés représentatives de l'univers et surtout de l'ambiance héroic fantasy portée à son paroxisme et la musique vient ajouter le plus qui accompagne cette valse furieuse.