Bon, je commence à dompter la bête. PJ'ai ramé pendant près de 3 heures (voire 4) sur le 1-1. Très franchement, ça m'a limite découragé. En fait, c'est juste que je jouait comme un pied. Maintenant, ça va beaucoup mieux, et je meurs très rarement. J'ai fait un peu de farm sharpstone et exp, donc ça passe tout seul.
Je me suis méchamment cassé les dents sur le Tower Knight (juste après avoir buté Phalanx donc), puis j'ai fait le 2-1, assez tranquillement (même si ces foutus workers m'ont fichu une sacrée trouille la première fois... surtout celui avec sa pickaxe juste à l'entrée du niveau). Après, je me suis remis au 1-3, et j'ai juste oblitéré le Tower Knight. Comme quoi, je me suis peut-être amélioré plus que je ne le pensais.
En tout cas le jeu est super gratifiant, et c'est grisant. J'aime beaucoup pour l'instant.
En fait, si j'avais un conseil à donner aux novices, c'est d'upgrader le plus tôt possible son arme, ça facilite vachement la tâche... J'ai regardé aucun guide, j'y suis allé tête baissée, et je regrette rien. Parce que j'apprends petit à petit à maîtriser ce gameplay monstrueux (et diablement jouissif).