Alors ça c'est genial Elincia, car ça voudrait dire que ça va commencer à être abordable pour des ecrans de 22 pouces un peu plus tard. Pour HP je confirme (viens de voir le site officiel). Ils appelent ça TouchSmart mais je savais pas qu'ils le faisaient aussi pour PC de bureau. Parcontre ce que tu as du voir c'etait un PC/ecran, car sur leurs site y a pas d'ecran seul TouchSmart. Mais ça va surement venir 🙂

"Le hasard c'est le nom que porte Dieu pour passer incognito" (Albert Einstein) "Le but de la musique devrait n'être que la gloire de Dieu et le délassement des âmes. Si l'on ne tient pas compte de cela, il ne s'agit plus de musique mais de nasillements et beuglements diaboliques" (Jean Sebastien Bach) "C'est en s'oubliant soit-même que l'on se trouve" (Saint François d'Assise)

Par contre le seul inconvénient, c'est que le prix douille bien... va falloir sortir les CB les gens^^

Espérons que ça s'améliore^^

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.   Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post
5 jours plus tard

Sinon histoire de relancer le topic, je mets ici en quote une liste de nouveautés non exhaustive sur Seven (source : lesiteduzero.com).

7 propose également un mode Windows XP. La RTM / version finale proposera aussi quelques options graphiques, notamment un effet aero lors du click droit et les icones épinglées qui bougeront légèrement au lancement (un peu comme sur mac).

Pour rappel la RTM est prévue pour cet été 🙂

I'm looking forward to^^

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.   Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

http://www.pcinpact.com/actu/news/51623-wi...essionnelle.htm

Zak, quelque chose à redire là ? :p

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

50€ la version familiale en pré-reservant o_O c'est pas cher je trouve :yes: Même si je suis souvent sous Mac, je me demande si je vais pas profiter de cette offre pour plus tard, pour une éventuelle nouvelle config.

C'est très intéressant en effet !

Sinon un petit défaut que je trouve à Seven. Microsoft n'a toujours pas ajouté la gestion des onglets pour son gestionnaire de fenêtres. Quelque chose qui serait pourtant fort utile pour ne pas avoir à naviguer difficilement entre chacune. Je sais qu'il a été adopté par Konqueror depuis un bail (qui fait aussi office de navigateur web), qu'attends Microsoft ?!

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés." Le Festin Nu "Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake." Dead Man Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service. Neuromancien, William Gibson Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...] Sérénade, Verlaine

que ça intéresse quelqu'un? :ph34r:

C'est ultra utile mais bon.... Si tu l'utilises sur tes navigateurs web tu dois pourtant comprendre l'utilité. Ca sent la mauvaise fois pour le coup.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés." Le Festin Nu "Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake." Dead Man Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service. Neuromancien, William Gibson Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...] Sérénade, Verlaine

je suis pas convaincu de l'utilité du multi-onglet dans l'explorer étant donné que 7 propose l'agrégation des fichiers par type + la fonction recherche rapide, on passe rapidement d'un contenu à l'autre dans la même fenêtre.

Maintenant peut-être qu'en testant j'aimerai

Il est vrai que cela dépend de la façon de travailler. Comme tu le dis on peut très bien se déplacer au sein de la même fenêtre mais lorsqu'on réalise des actions répétitives (par exemple la copie de répertoires musicaux vers un baladeur, et donc une sélection), il est très pratique d'avoir deux fenêtre ou onglets. Mais si à coté de ça on recherche aussi des infos sur le web et un logiciel tiers (exemple concret hier quand j'ai fait à peu près deux heures de tagging et de renommage de fichiers), on peut vite s'emmêler les pinceaux et perdre du temps, là où des onglets faciliteraient grandement la chose.

Par contre gros +1 pour la recherche sur Seven (peut-être déjà Vista) avec l'ajout de la barre de recherche nativement dans la fenêtre, qui manquait cruellement jusque là ! C'est vraiment rapide et efficace.

En effet les tarifs en pré-réservation sont vraiment attractifs 🙂

Surtout que l'offre Home est amplement suffisante.

Arf, la recherche permet des renommages massifs, mais c'est pas très au point. Je voulais modifier tous mes cover.jpg en front.jpg, sachant que la plupart se trouvent dans des dossiers différents, mais malgré tout, Windows a affublé leur nom d'un numéro, pour éviter des doublons qui n'existent pas forcément.

Dommage 🙁

20 jours plus tard

Le service d'achat de l'OS sur le site de Microsoft a été coupé, car les demande sont trop importantes ! Je compte me l'acheter vu le prix préférentiel, j'espère réussir à avoir ma copie à ce prix.

Pour info la version pro n'ajoute qu'un nombre limité de fonctionnalités supplémentaires par rapport à la familiale et sont très spécifiques et inutiles je pense pour une utilisation classique. En fait je ne sais pas à quoi servent la plupart.

Et aussi dans la commande il y a à chaque fois les version 32 et 64bits. Bref c'est très honnête comme offre.

Je le prendrais surement lorsque j'aurais mon nouveau PC, cet OS à l'air vachement sympa!^^

Moi aussi j'ai prévu de l'acheter... Enfin, dès que le site de Microsoft marchera :lol:

Après lecture du topic, même avis que Medion pour ma part, bien qu'étant plutôt anti-Microsoft, le boulot fourni sur ce Windows Seven (mais aussi IE8) est bluffant et on sent qu'ils ont les choquottes entre Google d'un côté et Apple de l'autre. Tant mieux pour nous car ils ont le cash nécessaire pour innover et depuis qu'ils se sentent en perte de vitesse, ils l'utilisent pour innover 🙂

Petite pique à Zak, le µonglet sur un explorateur est loin d'être utile car le système dossiers/fichiers commencent à montrer ces limites. Perso, quand je cherche un fichier, j'ouvre rarement un dossier, j'utilise les moteurs de recherches intégrés (Spotlight sur Mac) et mon petit doigt me dit qu'on utilise pas assez les "dossiers intelligents", genre "créer un dossier contenant les 50 dernières images de mon ordinateur", c'est possible depuis un à deux ans maintenant sur Leopard et sans doute sur d'autres OS mais leur utilisation peine à venir.

Pour finir et comme de toute façon je n'ai pas d'ordinateurs compatibles Seven, je payerai plutôt la mise à jour de Leopard à sa sortie 🙂

PS: Désolé bis, Gnome est vraiment en retard sur plein de fonctionnalités aujourd'hui et je commence sérieusement à migrer sur KDE, pas de widgets, un design par défaut plutôt retro (bon le glossy de KDE est pas top non plus) et des fonctionnalités en générale limitées qui font que le bash est plus efficace XD

Concernant ta réflexion sur les dossier, Seven utilise de bases des dossiers d'agrégations de type de fichiers (images, docs, vidéo, etc...) ce qui permet d'avoir sous un même dossier, tous les éléments d'un type sur son PC sous les yeux.

on sent qu'ils ont les choquottes entre Google d'un côté et Apple de l'autre

Par contre pas du trop d'accord avec ça. Winbdows Seven n'innove pas tant que ça, c'est juste un Vista 1.5 qui corrige les petits défauts de ce dernier (notamment l'UAC, et la compatibilité via le mode virtuel XP) et une nouvelle interface graphique. Sinon c'est du Vista et il a été créé non pas par peur mais pour corriger le semi-échec de Vista.

La raison d'être de 7, c'est surtout la critique des actionnaires de Microsoft sur l'accumulation des services pack (gratuits) il me semble.

Ils n'ont pas trop apprécié les 5/6 ans de XP apparemment ...

Donc oui, c'est un service pack payant.

C'est pas du troll, ça a été dit clairement. (et d'ailleurs, j'ai préco 7 ...)

Comme beaucoup, je pense qu'après avoir sauté Vista, je migrerai sur Seven . Microsoft semble avoir bien corrigé le tir, good good

Comme beaucoup, je pense qu'après avoir sauté Vista, je migrerai sur Seven . Microsoft semble avoir bien corrigé le tir, good good

Idem mais j'attends quelques mois pour avoir des retours complets et surtout voir si la compatibilité avec les logiciels et encore plus les jeux est bonne.

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries "Il faut savoir jouer avec son temps" "Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

Petit truc utile dans 7 :

quand on glisse une fenetre sur le bord, elle prend automatique la moitié de l'écran.

Elle se max si on tape en haut.

Ils ont (enfin) fait des raccourcis : Win+touches directionnelles (les quatre servent)

Bon ok, on peut faire des trucs similaires depuis longtemps avec les bureaux même les plus underground de linux, mais c'est pas mal.

Et si tu secoue tout disparait et réapparait 😉

Zut et zut... J'ai voulu pré-commander la version familiale de Seven pour 49,99€ mais j'ai eu la malheureuse surprise de voir que cette offre était limitée en nombre et que finalement elle n'est plus disponible. Il faut donc débourser 119,99€ maintenant pour cette même version 🙁

Finalement, je vais me passer de cet OS et rester sur mon XP 😃

:pirate: :ph34r:

Ouai je suis un peu deg aussi d'avoir raté le coche... Fais chier de payer deux fois plus du coup pour un truc qui coutait aussi peu il y a une semaine... Je vais attendre une éventuelle nouvelle bonne affaire ^^.

J'ai réussi à choper 3 copies pour ma part. M'enfin c'était la bataille, tous les serveurs dead pendant 2 heures. Je crisais comme un fou à 2h du mat' 🙂

A 10h, il restait que materiel.net à disposer de quelques copies, c'est allé super vite.

un mois plus tard

La RTM est disponible depuis le 14/08 pour les titulaires des comptes TechNet et MSDN 🙂

J'ai migré sur Windows 7 hier, et le peu que j'ai pu voir m'a bien plu. Le tout me semble bien plus réactif que sous Vista et mon PC fait un peu moins de bruit. Pas eu le temps de faire le tour complet des nouveautés mais je suis plutôt conquis.

Par contre j'ai un petit soucis: j'ai voulu épinglé l'icône de firefox dans la barre des tâches. Le problème c'est que l'icône (avec le renard) vient de se changer en l'icône généralement utilisé pour les fichiers sans icône défini (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^"). Quelqu'un saurait d'où ça peut venir? Pas de problème auparavant et il ne me semble pas avoir fait quelque chose de spécial. De plus il m'est impossible de changer l'icône manuellement. Rien de grave mais bon...

edit: Mon problème semble s'être résolu tout seul. ^^"

"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon? Pete sourit. - Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord? - Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue. Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça? Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner. Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop. Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide. Ruby vira au blanc d'un drap du Klan. - Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi." American Tabloid, de James Ellroy
2 ans plus tard

J'ai installé W7 hier et j'ai un souci qui revient régulièrement au démarrage. Lors du chargement de l'OS, avec le logo Windows, le PC s'éteint brusquement et se rallume. Et donc au démarrage suivant, j'arrive à l'écran de réparation de Windows.

Je ne sais pas si c'est lié à l'affichage (double affichage, sachant que je n'ai pas encore installé le driver NVIDIA, car je change de CG demain), au disque-sur SSD (un paramètre dans le BIOS à changer peut-être), à un driver installé (driver pour la manette PS3, pour une clé bluetooth installés récemment)...

Je ne sais pas trop comment trouver l'origine, quelqu'un a t-il rencontré le problème ?

Edit : Et j'ai déjà 17Go d'utilisés sur mon SSD de 60Go, qui contient le système, je ne sais pas comment j'ai fait... Le dossier Windows fait 11Go et si je sélectionne les autres répertoires et dossiers et fichiers hormis Windows j'ai 1,2Go... Hum, où sont les autres Go ? :/

Je n'ai pas trouvé comment déplacer le dossier des utilisateurs sur W7 par ailleurs. Sur XP j'allais dans les propriétés de "Mes Documents" pour ça mais ici je ne trouve pas l'équivalent.

Bon finalement je crois que ça venait seulement du driver graphique par défaut de Windows. 🙂

Quand j'ai mis ma nouvelle CG, j'ai aussitôt installé le driver nvidia et depuis plus aucun problème. 😉

Bon finalement je crois que ça venait seulement du driver graphique par défaut de Windows. 🙂

Quand j'ai mis ma nouvelle CG, j'ai aussitôt installé le driver nvidia et depuis plus aucun problème. 😉

:yes: