faut m'expliquer pourquoi tu recherches absolument des effets complètement useless dans le nouvel OS de Microsoft Lock2 ?
Si t'aimes les effets à la compiz, tu fonces sous linux et on en parle plus... Si c'est pour installer 36 programmes qui alourdissent ton OS (l'horreur au démarrage, aussi petit qu'il soit), je vois pas trop l'intérêt.
Windows 7 est de base déjà très beau et très très bien pensé en terme d'ergonomie. D'ailleurs, c'est grâce à cette refonte ergonomique que je vais me le prendre (en plus d'être stable, complet et rapide).
Maintenant, si tu penses que rester sous XP te convient le mieux, restes-y. Sauf que le monde informatique évolue, et rester avec une technologie vieille de plus de 7 ans, c'est pas forcément le choix le plus judicieux.
Alors au lieu de demander si Seven fait des trucs complètement inutiles, peut être qu'il vaut mieux que tu le testes par toi-même (la RC est gratuite, tu peux te la prendre quand tu veux), si ça se trouve (ô magie!) l'OS te conviendra sans que tu n'ais à retoucher quoi que ce soit !
(Sans déconner je suis sur le cul de lire des questions du style "on peut mettre une image sur ses dossiers ?" avant même de demander si le système est propre, rapide ou autre... Pire ! Que ça en devienne un critère de notation….)
Bref, bref.
Pour ma part, plus d'un mois sous la RC, et à part quelques crashs des ports USB de temps en temps (3 en 1 mois), RAS. Ce Windows m'a vraiment bluffé à tous les niveaux, je suis conquis.