Non c'est pas bien, pour moi c'est juste normal, comme je l'ai dit certains étudiants par exemple n'ont pas les moyens et faut bien qu'ils rendent leur taff...
Moi ya un truc qui me choque énormément dans les propos que je viens de lire là, et en particulier le tiens Magus. Que tu craques ou non tes logiciels à vrai dire, on s'en contrebalance, c'est ton problème, t'as tes raisons.
Mais en revanche, que tu dises que c'est "normal" de cracker un software sous pretexte que c'est trop cher et que t'en as besoin pour travailler, mais là, je crois rêver quoi !?
"
Merde mon boulot c'est pilote d'avion, mais j'ai pas d'avion, on me le file pas gratos c'est pas normal ! Bon ben je vais le voler, c'est normal ! "
Un peu foufou là.
Autre point qui m'a fait frémir : le coup du
même les profs le faisaient et conseillaient de le faire...
Là, je dis bravo. Mettre ça en avant comme argument, c'est du haut niveau. Ils te disent que rouler sans permis c'est cool, tu vas le faire ? (exactement même ordre d'idée, tu remarqueras).
Dernier point, concernant les softs Adobe (et je suis en plein dedans, cest mon job).
Tu dis :
par exemple que tu sois étudiant ou même graphiste freelance débutant et que tu voies le prix de la suite Adobe dont tu as absolument besoin pour travailler t'as certainement pas les moyens de te payer ça (ça va de 2000 à 3500 euros )
Premièrement, faudrait savoir que les soft d'Adobe sont trouvables à l'unité et non pas que dans les Suites, comme te le dit MeDioN. Donc 1000€ photoshop, ok. Ca reste cher.
De plus quand t'es étudiant, t'as presque 75% de réductions sur les prix. C'est pas sympa ca ? La suite Master coûte plus que 650€ en étudiant. C'est pas la mer à boire pour des logiciels qui te suivront toute ta vie si c'est ton job (reste qu'à payer les MAJ après, c'est bien moins cher).
Et dernièrement, tu dis que la suite Adobe t'en as pas besoin, sauf que quant t'es infographiste, t'as besoin de 4 logiciels minimum vitaux : "PS, AI, INDD et FLASH". Si t'as pas ces 4, t'es dead. Or, c'est bien plus avantageux de les prendre dans la suite avec d'autres logiciels encore sympas (Photoshope Elements, Dreamweaver, After Effects, et cie) pour un prix inférieur à celui que t'aurais payé à l'unité.
Bref tout ça pour te dire qu'ils font des gestes pour les étudiants. Que rien ne justifie le crackage de logiciel et que si tu le fais c'est ton problème, mais ça doit pas être "normal". Ca ne l'est pas. J'ai quelques potes en cours qui l'ont acheté la Suite Design Premium. Ils supportent pas d'être hors la loi. C'est un choix, pour eux, c'est pas normal de cracker.
Et oui, la CS2 est largement suffisante pour faire du travail fictif en étudiant. Elle est déjà super puissante en terme de fonctionnalités. Par contre, selon ton niveau en pro, la CS3 et 4 sont maintenant obligatoires.
EDIT: sorry, jviens de voir ton dernier post, jai fait ma leçon là, c'est useless, tes au courant.