Je viens de lire la première page (j'avais zappé les premiers postes ?!?) et je suis témoin, Raziel peut tomber pendant des heures 🙂
Ce qui m'a convaincu de ne jamais faire le jeu d'ailleurs ^_^
Sinon, j'ai quelques autres histoire merdiques...
Landstalker, megadrive, j'étais jeune et un peu moins bien fournit niveau neurones.
Le jeu m'avait été prêté par un ami qui venait de le finir (fingers in the nose d'après lui).
Sauf que je lutte, beaucoup, j'atteins le dernier donj (oui, oui, le dernier) et je n'y arrive pas, je me paume partout, je fais n'importe quoi...
Réflexe : action replay (je ne sais pas trop à quoi il aurait pu me servir quand j'y réfléchi calmement maintenant mais passons)
Et je tripatouille et je charge et recharge et code et recode... sympa cet outil pour trafiquer en hexa sans rien comprendre 🙂
Au final, les sauvegardes ont été effacée, toutes... y compris celle de mon ami qui avait fini le jeu -_-
Ce jour là, l'action replay a fini en petit morceaux sur la moquette de ma chambre (véridique, j'étais allé m'équiper d'un espèce de gros couteau trouvé dans la cuisine, d'après mon père il servait à couper les os des carcasses).
je n'ai plus retouché à ce jeu avant très récement sur Virtual Console ou je l'ai finalement finit fingers in the nose 🙂
(mais mon pote m'a fait la gueule pendant très longtemps ensuite)
Sinon, bien plus récement, je fume Silverfall (et j'en écris le test ensuite ^^) puis je décide de m'attaquer à Earth Awakening pour pas perdre le rythme (on peut reprendre son perso de Silverfall). Je n'ai jamais vraiment compris comment mais l'install ne s'est pas très bien passée et mon perso de Silverfall base a disparut dans les méandres de mon disque dure...
Ce qui m'a pas mal dégouté du jeu au final, je me le ferais quand même un jour mais quand ?
Sinon, KOTOR sur Xbox, j'y ai joué avec la Xbox360 en fait, il est censé être compatible, ok il se lance mais régulièrement, il freeze, il accélère le temps et fait pas mal de choses sales (surtout en combat). Courageux et capable de faire la part des choses, je persiste, longtemps, puis un jour je tombe sur un zone qui freeze... définitivement...
Je reboot, je reload la partie (merci l'auto-save) re-freeze...
J'en commande un autre sur ebay pour être sûr (oui oui, j'ai deux fois KOTOR sur xbox version US chez moi) rien n'y fait, même freeze.
je vais chez Games avec mes deux KOTOR, 5€ pour un coup de polish sur les galettes, je repars heureux, je relance la partie, ça semble fonctionner un peu puis... re-freeze >_<
J'insiste un peu (à base de reboot) puis... RROD !!!!
360 au SAV
Elle est revenue en pleine forme (2 semaines d'absences quand même) et j'ai pu reprendre ma partie de KOTOR sans soucis mais bon, ça m'a un peu calmé du jeu, surtout qu'il n'est pas si compatible que ça au final. Préférez la version PC en gros, ou alors vous avez une Xbox, pas une 360 pour le faire.
Je le finirait un jour aussi, mais quand ??? (j'ai une partie de 50h engagée sur xboite)