Vous connaissez sans doute ce magnifique site qu'est viedemerde.fr où le principe est de raconter les petits contre temps de la vie courante.
Je vous propose d'en adapter le concept aux RPG :
Si un passage dans un RPG vous a paru frustrant, décevant, énervant ou que sais-je, à en balancer la manette à travers votre bel écran plasma, venez en faire part ici et soulagez vous^^.
Je commence donc :
Un beau jour de l'an 2001 (c'est vieux mais ça m'a choqué), alors que je jouais à Final Fantasy VIII, je me promenais, un peu avant d'aller affronter Adel (le méchant de l'espace XD) puis je suis aller sauvegarder. Naturellement noob des rpgs que j'étais à l'époque, je n'avais qu'une seule sauvegarde. Et au moment fatidique où le jeu enregistre la partie et vous dit : surtout ne pas débrancher l'alimentation de la console... Paf! coupure de courant. Le courant revient donc et devinez quoi : données corrompues. Croyez moi que dans la prochaine partie que j'ai faite, Adel a pris pour ça XD.
Sinon plus recemment, hier lorsque je jouais à chrono trigger DS, j'arrive pour tuer Magus dans son chateau et il me met misère parceque j'avais oublié que la grenouille avait un sort de soin multi... Au lieu de ça j'utilisais "slurp" ce qui faisait +90 de soin donc au bout d'un moment je suis mort... Plus qu'a recommencer le chateau. VDM
A vous^^