Tu n'es pas au bout de tes surprises ! 🙂
Pour le Chevalier Noir : [spoiler]si tu le bats (seulement posible en ayant donné la compétence Ether à Ike -il te faut l'objet Obscure pour cela, ça permet à une unité promue de révéler son talent caché-, alors Nasir te rejoint sur le terrain (Dragon Blanc Niv 18, très fort !) et Ina ayant survécue, elle t'assistera en tant que stratége. Sinon, Nasir et le Chevalier Noir se retrouvent coincés dans l'éboulement du château, et Ina (Dragon Rouge Niv 10, vraiment très lente et donc inutile à ce stade) te rejoint.[/spoiler]
La dernière mission change pas mal en Hard : [spoiler]tu dois affronter 2 fois Ashnard ![/spoiler]
Et il se déplace effectivement au bout de quelques tours (3-5 je dirais), alors qu'autrement il attend bien sagement (personnellement je trouve que cette attitude lui correspond davantage, par rapport au Easy et Normal). Ike étant le seul à pouvoir le blesser et en survivre, tu ne dois approcher personne d'autre de la zone de mouvement du BOSS. Ma méthode, longue quoique sûre de marcher, consiste à "cacher" le Seigneur dans un arbuste (gain d'esquive et de défense, c'est non négligeable), et d'enchaîner pendant plusieurs tours les attaques et contre-attaques avec le Roi. Sa défense est tellement énorme, ça va prendre du temps. Pour ne pas perdre de tour à te soigner avec un objet, prends Elincia et Mist, elles devraient être en mesure de te soigner à distance avec Remède (un bâton, soin : 10PV + niveau de magie de l'unité), et de s'éloigner d'Ashnard une fois la guérison effectuée. Tout repose donc sur ces trois personnages pour moi ; le Roi est tellement fort que tu auras parfois besoin de 2 soins par tour.
[spoiler] Et quand tu crois que c'est fini, le BOSS revient encore plus féroce qu'avant ! Il me semble qu'il a plus de force, peut-être le même nombre de PV, mais tu as vraiment besoin de l'aide d'un Laguz Noble pour mettre un terme à l'affrontement. Le choix t'est donné, ça n'a en fait pas tellement d'importance ce que tu décides, l'essentiel c'est de penser à soigner deux personnages au lieu d'un.[/spoiler]
Voilà, tu as triomphé de Path of Radiance ! Et dis-toi qu'en VO, il y a mode de difficulté encore au-dessus !
Est-ce que ça ira ?