Puis bon le mode hard de RD (que tu n'as toi-même pas envie de finir, donc je ne vois pas vraiment en quoi tu le juges positif), si on avait eu le maniax de PoR ç'aurait sans doute été plus intéressant à jouer aussi...
Bah parce que j'ai commencé direct avec, je connaissais pas le jeu avant, maintenant je prends un énorme plaisir à refaire le jeu dans ce mode B)
Sinon concernant les persos, ceux de PoR ont été rééquilibrés. Les persos qui étaient complètement useless dans PoR butent ici (Titania says HI), tous à 1 ou 2 exceptions peut être.
Dans PoR le schéma était le suivant: Ike >>>>>>> le reste du monde, en dehors des généraux laguz.
Dans RD pas mal de persos font jeu égal avec Ike sans parler des royals laguz qui butent et ici tu peux les contrôler tous, si ça n'est pas top.
Concernant le support, honnêtement, j'ai suffisamment vu dans PoR pour me débloquer ce qu'il faut dans RD (notamment la scene émouvante de Soren à la fin :crying: )
C'est quoi les trous dans l'histoire dans tu parles? Perso j'ai eu les réponses à toutes mes questions. C'est vrai qu'ici il y a plus de persos mais ils sont exploités d'une façon intelligente qui t'oblige à les jouer presque tous, même si à la fin t'es obligé de faire des choix.
Le game design est vraiment beaucoup plus étudié. Et puis rien que la possibilité de mettre les skills et les enlever ça change tout en tout vraiment et ça devient un régal de distribuer les skills et les changer à volonté sans parler de la 2ème évolution des classes..
Le seul truc un peu déséquilibré peut être c'est la classe Marksman qui fait que Shinon devient le perso humain le plus puissant du jeu: de base il peut tirer à 2-3 cases, ajoute à ça l'arc ultime uber puissant et il peut même tirer sur la case à coté. Mais bon quel plaisir de massacrer le boss de fin avec ce perso :lol: