C'est bien le problème, mais bien entendu, pas le problème de FFXIV, le problème du MMORPG en général. C'est pour ça que je suis assez défaitiste concernant ce titre, je ne l'imagine pas innover, comme je le disais dans mon premier post.
Vu le succès de FFXI, ils peut être pas tenter la grosse innovation.
Oui moi aussi j'attends un jour que les MMO sortent de ce schéma mais vu qu'aucun dev tente le coup (ou qu'aucun éditeur finance l'essai) autant apprécier ce qui sort au lieu de cracher dessus systématiquement
.
Quand au RP, c'est sûr, c'est toujours un rôle, mais que ce soit WoW ou pas mal de MMORPG asiatiques, la Fantasy cartoonesque ou manga, je trouve ça vraiment pas stimulant, contrairement à un univers violent, noir, sanglant. Là c'est paillettes et effet bloom à gogo, très peu pour moi.
C'est ton choix :yes:. Mais FFXI, comme FFXII et surement FFXIV, a un univers plus mature et moins "strass et paillettes" que les autres FF. Pas de gel dans les cheveux déjà 😉.
Par contre quand c'est sur XBOX et pas SE, les petits Sakaguchi et Uematsu intéressent plus personne :p
COUP DE GUEULE
C'est la vie :sleep: .
Quand je vois les commentaires de la news FFXIV, je comprends ceux qui disent "ça m'intéresse pas parce que le design/la musique/etc n'a pas l'air cool" mais là la majorité des commentaires c'est "On a vu qu'un trailer mais on sait que ce sera une grosse merde infame. A bas SE !".
Très franchement, en enlevant le "Online" à la fin du trailer, COMBIEN de ces personnes auraient posté sur cette même news "NEEEED !" "C'est trop beau ! " SE je t'aime !" ?
A méditer :sleep: .
Soulhouf le vendu :woot: !
Chuis aux anges en effet, vivement qu'on en apprenne plus.
Copain :party: !