Mouai, j'attends pas de grande innovation pour le MMORPG avec ce FF. SE a même pas besoin d'innover pour avoir des dizaines de milliers de joueurs. Bref, ça va sûrement être naze. Enfin on verra.
Tu y a joué ? Tu as vu des vidéos de gameplay ? Ou peut être juste un screenshot ? Non, donc tu peux pas juger le jeu avant qu'on en ait vu quoique ce soit.
Après il est plus ou moins attendu que des mécaniques de FFXI soient repris mais c'est pas pour me déplaire, je trouve que le système de FFXI (système de classe comme FFIII et FFV pour ceux qui n'y ont pas joué) est bien supérieur à la "norme" MMO où on a une classe fixe (ou à la limite double) pour son perso et qu'on doit reroll pour découvrir un nouveau gameplay.
De plus j'ai jamais (mais vraiment jamais) rencontré un seul kikoolol comme dit Elincia sur FFXI, la difficulté du jeu devait en rebuter plus d'un et la communauté, si elle en trouvait, les aurait envoyé chier.
Entièrement d'accord, marre de faire dévier la liscence FF en machine à fric qu'est le MMO. Les FF, c'est du C-RPG point barre XD.
FFXII c'est du C-RPG ? FFXIII ? les spins-offs FFCC ? Si pour toi FF ca se limite du I au X-2 ok, mais après autant d'épisodes il est difficile de rester sur le même modèle (et crois moi le C-RPG est mon type préféré).
Par contre,
Bon la je fais mon vieu relou mais c'est après avoir testé FF XI online que je dis ça, pour moi un FF se doit d'avoir un scénario qui tue tout, des personnages charismatiques, des scénes épiques avec des retournements de situation de fou...
Je trouve qu'on perd tout ça lorsque l'on se plonge dans un MMO, certes j'aime bien le coté communautaire mais bon, un FF c'est pas ça pour moi, lorsque j'y joue, faut que je sois seul, plongé dans l'histoire et dans l'univers sans kikoolol qui balarguent des anneries sur les canaux de chat...
Oui l'histoire ne peut qu'être inférieure dans un MMO (à cause du MM dans le mot) par rapport à un jeu offline mais crois moi FFXI avait un univers riche et contient bien des scènes épiques :yes:.
IMO, l'histoire n'est clairement pas un critère de choix pour un MMO, t'as besoin avant tout d'un univers fouillé (pour l'immersion et ceux qui veulent RP) et d'un gameplay.
Et dans FFXI, le gameplay est très simple (et explique certainement le dégout occasionné chez certains) tu ne peux rien faire seul. Il est clair que les personnes ne voulant pas/n'étant pas habitué à grouper sont perdus par rapport à un WoW par exemple. De plus, le système de combat de FFXI (repris en grande partie dans FFXII) appuie encore plus cette volonté de faire grouper les joueurs : le système de Skill Chain (enchainer les skill de même élément) et Magic Burst (finir une SKill Chain par un sort de même élément) oblige le groupe à communiquer activement.
Mais pourquoi ces épisodes (XI et XIV, donc) ne se nomment pas FF Online (et FF O II par exemple) ??? :crying:
Sur ce point là je te rejoins, par souci de cohérence il aurait été préférable qu'ils se nomment FF Online plutôt qu'être incorporés dans la série <_< .
Désolé pour ce massif post pro-FFXI :blush: .