J ai enfin attaqué XB Wii. 27 heures au compteur et j prend une bonne claque pour un jeu Wii de 2010 !
En étant honnête, grosse baffe de prise par l'immensité de l'univers, la DA magnifique, des musiques très bonnes, un bon bestiaire, puis surtout ce côté "tout relié", entre les villages, l'open world, la possibilité de changer l'heure de la journée comme bon nous semble, la téléportation à volonté, la reprise d'HP après les combats... Pas de prise de tête, j'fais ce que je veux quand je veux.
Pour moi le gameplay c'est du lourd, un grand jeu vidéo, tout simplement.
Ma seule difficulté dessus, les graphismes qui datent ; je sais que j'aurais du mal à faire un NewGame+ sur cette version en basse def...
Mais on est sur Wii. Sortir les tripes d'une console à ce point je trouve ça beau. Pour le support c'est tout simplement magnifique ; juste que le 480i en 2017 sur un écran 4K 109cm ça plante un peu l'expérience.
Mais quand je pense aux coms qui critique le jeu en disant qu'il est moche, ben faut juste soit être de mauvaise foi, soit rien connaitre dans le domaine. Ce n'est pas un défaut du jeu, on est simplement sur un support limité aujourd'hui.
Sinon pour l'instant j'ai vraiment pas grand chose d'autre à lui reprocher. C'est le genre de soft bien trop rare qui vaut réellement ses 60 euros à l'achat.
J'ai lu aussi des critiques sur les temps de chargement. Les gars vous abusez ! Encore une fois on est sur WIi et vu la taille des map et du contenu, c'est tous simplement miraculeux qu'ils n'y en ai pas 3 fois plus en 3 fois plus long ! FFX c'était bien pire à son époque pour comparer et avec un jeu moins ambitieux, et je ne me souviens pas lire autant de critique à ce sujet dessus... comme bien d'autres RPGs sur 360 ou PS3 d'ailleurs, des supports bien plus puissants...
Le chara design n'est pas top c'est vrai, mais il ne me repousse pas. J dirais juste moyen à ce niveau.
Sinon pour la petite histoire, j'étais pas passé sur le forum depuis 6 mois. Ma 360 Star Wars a planté début février. Je pense que c'est le disque dur mais rien de sûr. Gros coup dur à l'époque :
40h sur Star Ocean 4, 10h sur Phantasy Star IV et 10 autres sur Shining in the Darkness (sur le MD collec.). Si j'ai tout perdu, je vais avoir du mal à les redémarrer, surtout Star Ocean. Purée, j prenais mon pied sur les 3...
J'ai fais un aller retour de France en juin, j suis revenu en Chine avec ma Wii et une dizaine de jeux. Xenoblade me fais un bien fou après ce coup dur. Si ma Wii grille, je risque de ne jamais me remettre avant des années sur des jeux :XD: