Bon sinon mon second run avance tranquillement, aux alentours de 35h~ et j'en suis à la mer d'Eryth, mais pas encore rentré dans Alcamoth
Je fais ce run avec un google doc sous le coude histoire de compenser les trop nombreux manquements d'infos et je râle souvent contre les aberrations de design, c'est bien plus 'visible' que la première fois. Et je regrette un peu la verticalité, les moonjump et la rapidité made-in XCX car en comparatif les personnages ne sautent pas bien haut et ne courent pas bien vite ! Mais pour tout le reste c'est toujours aussi cool, l'univers est toujours aussi bon tout comme le casting (la rencontre avec le sixième personnage, je m'en lasse pas x) et les cutscenes gèrent, ça m'étonne d'ailleurs que Monolith ai autant régressé de XB à XCX, généralement t'es censé t'améliorer au fil des ans, et l'OST défonce toujours autant. Comme j'aime à le répéter XB niveau quêtes a au moins le mérite de les intégrer intelligemment et naturellement au jeu en s'en servant comme vecteurs pour envoyer découvrir de nouvelles zones ou en alimentant régulièrement le joueur en armes, armures et gemmes, contrairement à XCX ou ça peine à être juste alimentaire.
Par contre le truc qui me marque le plus avec ce second run, en comparatif avec XCX toujours, c'est que XB a une personnalité bien plus marquée. Par le casting premièrement, bien plus développé, et par tout ce qui gravite autour du casting aussi : les builds, les rôles en combat, le fait que chaque perso ai son propre design pour les armures. C'est pas des pions remplaçables. Le rapport à l'univers aussi est différent, l'impact des évènements a plus de poids, je m'attache plus aux habitants et leurs petites histoires (car quasi-chacun à la sienne). Dans un sens le combo une zone = une piste contribue aussi à travailler cette personnalité et à imprimer le lieu dans l'esprit du joueur contrairement à XBX ou la découvertre des premières heures s'efface pour 'juste' proposer une musique de fond.