<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="bruninho87" data-cid="449767" data-time="1425369705">
<div>
Tant mieux qu’il n’y ait que des « vrais » joueurs qui apprécient des jeux à leur juste valeur et non de joueurs lambda pur arcades qui arriveraient encore à critiquer des faits de Xenoblade pour X ou Y raisons.
<div>
</div>
Oui, tant mieux si on évite de donner de bons jeux aux incultes vidéoludiques, on restera en petit groupe fermé et au moins les paysans ne viendront pas souiller nos rangs.
Sérieux :unsure:
C'est quoi un "vrai joueur". Quelqu'un qui aime inconditionnellement FF6-7-9 mais pas le 8 et le 10 parce que c'est des histoires d'amour, qui aime l'underground Vagrant Story mais déteste les Tales of commerciaux ?
Je vais te dire, l’intérêt d'un site comme Legendra c'est de permettre à des gens qui ont moins de background en la matière de rencontrer ceux qui en ont plus, et d'échanger pour promouvoir le genre RPG dans son ensemble. Y'a pas à faire de la ségrégation, au final on serait tous perdant.
Et puis si après des gens n'aiment pas un jeu culte pour x ou y raisons, qu'est-ce que ça peut bien foutre ? Ça ne te fera pas changer d'avis toi. C'est pas donner de la confiture aux cochons, s'ils n'apprécient pas c'est leur problème.
Et une bonne fois pour toutes on peut trouver à redire sur de bons jeux, même Xenoblade. C'est pas grave, moi Xenoblade y'a quelques petits points qui m'ont déçu. Même mon BGE je le critique, aucun jeu n'est parfait et passer les points faibles sous silence c'est juste porter des jeux au pinacle de façon irraisonnée.
Voilà voilà 😉
</div>
</blockquote>
Je comprends. En fait, c'est quand j'entends des joueurs "arcades" (pro CoD, Fifa, PES, et j'en passe) qui arrivent à cracher sur la soupe des jeux RPG et pourtant culte. Donc, j'ai du mal avec ça.