L'histoire n'est pas moins bonne que Xenogears ou Xenosaga, c'est juste que Takahashi a appris de ses erreurs et que le jeu se suffit à lui même.
Xenosaga 3 te laisse avec plus de questions que de réponse et Xenogears te propose un CD 2 en mode Visual Novel (ou presque) :p , après avoir fait la trilogie je peux te dire qu'aujourd'hui (un mois après les avoir terminé) Xenosaga est une expérience plus frustrante qu'autre chose et pourtant j'adore l'univers, les persos, mais un très grand jeu doit avoir une conclusion :think:
Xenoblade est carré du début à la fin, si tu prends le mixe Gameplay + scénario c'est indéniablement le projet le plus abouti du monsieur à ce jour, le scénario tue, avec des rebondissements et un dernier tiers de folie, après c'est moins tortueux que Xenogears et il n'y a pas besoin de perfect work pour nous expliquer la moitié des choses, au final est ce que c'est un défaut ? clairement pas à mes yeux.
D'ailleurs je viens de passer tous les évenements de [spoiler]l'île prison[/spoiler] BORDEL DE MERDE CA TUE TOUJOURS AUTANT !!! Surtout qu'à chaque fight clé tu as Confrontation with the enemy aka une des meilleures tracks of all time pour ma part :magus: