Le nom Xeno a surement un certain impacte mais je doute franchement qu'il soit si grand que ce que certains veulent faire croire, la campagne a aussi certainement un grand rôle, surtout en vue des gros spots bien classieux avec les ziks qui déchirent, l'effet Shonen et le fait qu'il soit sur Wii (console de salon la plus implantée de sa génération).
Je rappel quand même que le seul Xeno qui ai atteint officiellement la France (l'Europe?) auparavant c'est le Xenosaga 2.
Donc, théoriquement, seuls les passionnés ont joués à là série, ceux qui importaient ou pirataient.
Ce qui, je suppose, ne représente pas la plus grande part de marché et ne peut que difficilement expliquer une rupture de stock de ce niveau (surtout pour les pirates :ph34r: ).
Après, autant je peux dire que je n'ai pas acheté ce jeu pour son titre (je voulais même pas l'acheter au départ mais la pub de Nintendo m'a convaincu), surtout que je n'ai jamais joué aux autres Xeno.
Autant je ne me permettrait pas d'affirmer que c'est le cas pour les autres acheteurs 🙂