@[supprimé] : Nan mais c'est la façon dont tu le dis, on dirait que tu n'acceptes pas ses propos.
Genre ça :
Et quand y'a aucune annexe ça se plaint, le retour des éternels insatisfaits.
Nan mais, entre AUCUNE annexe et TROP, il y a une marge, tu caricatures immédiatement là. On dirait qu'il a pas le droit de trouver qu'il y a trop de quêtes, sans compter que tu ramènes un "on" général qui ne le concerne pas du tout lui.
(après si c'est optionnel, je suis d'accord que c'est une critique infondée, mais englobe pas tout le monde d'un coup).
Ouais, enfin sur la fin ça change un peu, parce que si vous me dites qu'à la fin ça use de clichés shonen dans les thèmes, c'est la même pour une partie de Xenogears (han le blasphème). Après sinon c'est facile de tout classifier en shonen hein, mais ça veut pas dire que y'a que du mauvais et que c'est mal traité.
J'ai pas fait Xenoblade, mais le traitement de Xenogears est très éloigné de celui d'un Shonen. Tales of ou Star Ocean, ok, mais Xenogears, pas vraiment quand même...
Et je vois pas pourquoi tu prends mal le fait que pour lui, c'est trop shonen. Il est pas forcément la cible parfaite du jeu, ça arrive.
Trolol, dommage qu'on se fasse chier comme pas possible dans FF XII.
Ce qui n'a rien à voir. Il parle juste de background.
Bref, l'impression que j'ai (peut-être à tort), c'est que tu veux absolument défendre Xenoblade sans vraiment prêter attention aux propos très bien argumentés de Riskbreaker, avec lesquels tu peux ne pas être d'accord, mais pas de cette façon.
Disons que le problème de NieR, c'est qu'en tant que jeu, son scénario ne vaut pas grand chose
C'est carrément exagéré ça pour moi. Il y a des trous, certes, mais le scénario reste déjà très complet ingame et très travaillé.