Je suis globalement d'accord mais bon, pour les serveurs c'est juste que ces abrutis de chez NCsoft n'ont mis que deux malheureux serveurs... C'est plutôt un manque de prévoyance qu'autre chose^^
J'ai adoré GW donc je sens que je vais adorer AION et je pense que tout ceux ayant jouer à GW et qui ont aimé peuvent se rabattre dessus sans trop de problèmes ^^.
Ayant testé le craft, je rajouterai juste que si on veux, on peux distinguer deux point de ressources différentes :
-Les ressources classiques, à collecter au sol (bois, gemmes, métaux...)
-Les ressources à base d'aether (l'énergie vitale du Daeva). Elle sont situé dans les airs et sont donc accessibles uniquement par le vol. Lorsque vous en extraiyez l'essence, cela vous donne une sorte de poudre que vous pouvez convertir en matière première via un skill de craft que tout les daevas posséde.
Autre chose pour le craft, il n'y a pas de métier dit "matière première". C'est à dire qu'il n'y a pas de métier du genre "je suis mineur alors j'ai le droit de récolter et de faire des barres d'aciers". Tout les joueurs, n'importe lequel peux récolter toutes les ressources du moment que le niveau de son skill est assez élevé (ce dernier augmentant au fur et à mesure que vous récoltez des objets). Ensuite, lorsque vous étes, soit créateurs d'armure, soit créateurs d'armes ou autres, il faut qu'a partir des matières premières que vous avez récolté, vous fabriquiez les composant neessaires à fabriquer l'objet. C'est à dire que si vous avez récolter par exemple du Fer et que vous voulez le transformez en barre de fer, vous vous rendez à la forge avec votre morceau de fer plus éventuellement l'(es) objet(s) que vous devez posséder pour faire votre barre et vous la faites vous même. Comme vous pouvez le constater vous n'avez pas besoin d'appeler un mineur ou autre pour avoir les matériaux necessaire à la construction de votre objet. Vous faites tout tout seul comme un grand^^.
Je trouve ce système vachement plus pratique, il évite de dépenser des fortunes dans l'achat de composant à l'hotel des ventes et évite d'être coincé si le dit composant est en "rupture de stock".
Autre chose mais sur la musique: Les bruitages de ce jeu sont vraiment géants, je n'avais jamais vu une telle précision dans les sons d'ambiances par exemple dans une taverne où lorsque vous battez des ailes... C'est fantastique^^