A part suivre bêtement quelqu'un sans apporter le moindre élément, ça n'apporte rien. La personne ne se mouille pas plus concrètement. Donc autant éviter la pollution de ces messages "+1". Celui qui veut ajouter quelque chose le fera autant avec ce système que sans. Par contre comme Medion je suis contre les "-1".
Pour moi, cliquer sur un bouton qui va incrémenter un compteur n'a absolument pas la même signification que venir apporter son soutien à des propos qui nous plaisent via notre avatar et notre signature. Et pour moi, un simple "+1" dans un post veux dire quelque chose, même sans arguments. Alors qu'un compteur à 3 ou 4, ben je m'en fout. Ou alors on met en place un sondage.
D'ailleurs, je m'en fout vraiment, que le compteur de "like" y soit ou pas m'est complètement égal. Mais jamais il ne remplacera un post à mes yeux, c'est tout 🙂 (aussi inutile que cela puisse être à tes yeux, pour moi c'est comme une pétition sans signatures, juste avec le nombre de personnes qui adhèrent => aucune crédibilité).