Petrus : on a pas du voir le même match. Evra a fait une très bonne première mi temps. Sagna, rien. Même les commentateurs mexicains ont mis Evra comme seul joueur à avoir tenu son rang. Vraiment, des fois je me demande si on voit les mêmes matchs :wacko:
Faut croire que non, mais apparemment Kronos59 voit les mêmes que moi :ph34r:
J'ai jamais dis que Evra avait été catastrophique, il a pas été bon (d'ailleurs je vois pas on peut dire qu'il a tenu son rang, aucun joueur ne l'a tenu, n'en déplaise aux commentateurs mexicains) mais ça a pas été le pire. Sagna idem. Le truc c'est que le lendemain Sagna c'est fait massacrer alors qu'Evra a été l'un des plus épargnés, ce qui ne se justifiait pas du tout au regard de leurs prestations respectives.
Quant à Chalmé, c'est un très bon joueur de ligue 1, avec une bonne technique, capable de bien combiner près de la ligne de touche, d'accélérer et d'adresser de (généralement) bon centres. Le truc c'est que défensivement il a parfois tendance à se jeter ou à souffrir de déconcentration je sais pas, mais de temps en temps, il lance un tacle complètement hors de propos (parfois dans la surface => Bordeaux-Lyon la saison dernière) ou alors il se fait passer comme un débutant...
Enfin bref, étant donné le niveau actuel des arrières droits français dire qu'il a pas le niveau équipe de France c'est peut être un peu dur, mais je pense pas qu'il apporterait beaucoup plus que Sagna ou Fanni.
Tout à fait d'accord pour Cissé. A ce que je sache la sélection de Gignac n'a choqué personne, et celle de Gomis non plus à l'époque à ce que je sache (et pourtant quelle buse!). De plus Cissé pour le peu qu'il a joué a démontré un bon état d'esprit, bien meilleur que les "stars" de lEdF. Même si j'aurais préféré voir ce que vaut Saha quand même.
Gomis doit surtout sa sélection à son splendide doublé contre le Paraguay (le seul truc qu'il ait jamais fais en Bleu), avant ça les gens râlaient aussi.
Quant à Cissé, OK il avait envie, mais il est surtout rentré au bon moment, quand l'Espagne avait à moitié arrêté de jouer et laisser venir les Français. D'ailleurs sur sa première occasion il doit centrer et il choisit la frappe dans un angle impossible qui passe de fait assez loin du but. En d'autre temps, on aurait pointé son individualisme, aujourd'hui on l'acclame parce qu'il a "envie" (je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de joueurs qui aient envie d'être ridicule sur le terrain)... ça a bien changé l'edf.