Pour moi, c'est du pareil au même. Que ça ne colle ou pas avec ta définition du match arrangé, c'est exactement la même chose. Les deux équipes se sont donnés le mot pour obtenir un résultat qui les arrange tous les deux. Agir de la sorte, c'est contraire à l'éthique sportive. Beaucoup se sont excités sur la main de Thierry Henry disant que c'était un tricheur ou je ne sais quoi, ça, ce "truc" que l'on a vue entre l'Angola et l'Algérie, c'est bien pire. Ca, c'est un acte anti-sport. Ca, c'est malhonnête. Et je trouve que c'est une honte que de telles choses soient tolérées dans le milieu du sport. Et quand je vois que la fédération africaine a l'intention de prendre des sanctions à l'égard du Togo et qu'elle laisse passée ça, c'est intolérable. Et j'ai exactement le même avis au sujet du match entre le Danemark et la Suède.
Après, que le Mali n'est pas fait ce qu'il fallait pour se qualifier avant, j'en ai rien à cirer.
Après, je n'irais pas jusqu'à dire que la Côte d'Ivoire mérite le titre. Mais ce n'est certainement pas le cas de l'Algérie, qui je l'espère se fera allégrement torcher au tour suivant en plus de subir le même sort dans 6 mois en Afrique du Sud. Des équipes comme le Ghana, l'Egypte (à nouveau championne ?) ou le Cameroun sont bien plus méritantes.