Ouais match moyen comme à l'aller (en même temps les matchs de reprise), la faute surtout à Marseille qui à joué à 11 derrière jusqu'à l'expulsion de Planus (Niang et Abriel ont passé les 3/4 de la première mi-temps dans leur camp) et comme Bordeaux n'avait pas l'obligation d'aller gagner (et manquait de rythme), ben un spectacle moyen.
Arbitrage une nouvelle fois catastrophique : le but sur Mandanda a autant de chance d'être accordé que le but de Jussié à l'aller d'être annulé (autant dire pas beaucoup, en tout cas en ligue 1) mais derrière grosse compensation avec le rouge sur Planus (la faute peut mériter un rouge, mais si il n'y a pas la polémique sur le but, l'arbitre sort un jaune).
C'est quand même bien rageant, parce que dès le début de la seconde période, on sent que l'arbitre cherche à se "racheter" mais on contrôle Marseille sans trop de pb et sur une action à 2 balles, Bordeaux s'autodétruit via une passe plein axe hallucinante Chalmé alors qu'il n'y a aucun danger. A noter que Chalmé (qui fait la passe fatidique) et Planus, qui réagit trop lentement et n'est pas assez vif pour toucher le ballon avec son tacle (il est pas loin pourtant), sont 2 joueurs qui faisaient leur reprise hier soir (merci la Ligue !). Si le match c'était joué un peu plus tard dans la saison, je pense qu'on aurait quand même gagné, mais là, déjà que beaucoup se demandait comment Bordeaux allait finir le match physiquement, alors à 10 contre 11, c'était presque impossible, finalement le match avorté contre le Mans aura eu de lourdes conséquences sur le résultat.
Le plus emmerdant c'est d'entendre les marseillais pleurer ce matin, bien engoncé dans leur costume habituel de victime. Si on regarde la double confrontation Bordeaux Marseille cette saison, je pense qu'ils peuvent au contraire dire un grand merci à l'arbitrage.
Au final, je pense que si l'arbitre n'avait pas validé le but ni expulsé Planus, ça aurait pas pu être pire pour nous (Marseille n'avait pas tiré au but avant l'expulsion, donc à 11 contre 11 je vois pas comment ils auraient pu gagner).