Je ne vois pas en quoi la France ne méritait pas de se qualifier : l'équipe a effectivement gagné le premier match - qu'elle a, me semble-t-il, dominé de la tête et des épaules dans un climat très favorable à l'adversaire - et elle n'a jamais été effectivement en position de ne pas être qualifiée. Faudrait quand même pas oublier que, par-delà toutes les valeurs positives véhiculées par l'enthousiasme irlandais - des joueurs sur le terrain et de l'image que nous avons eue des supporters -, le football, c'est un sport où il faut marquer plus de buts que l'adversaire.
Ils sont gentils les joueurs irlandais, et on critique allègrement l'équipe de France - qui pourtant depuis quelques temps montrait je trouve un beau visage - mais ce ne sont pas des grands joueurs de football, quand même.
C'est un peu facile de dire que cette équipe, très engagée, qui n'a réussi à planter qu'un seul misérable but en deux matches contre une équipe qui n'avait vraisemblablement par la meilleure défense du monde ( merci le gardien de but ) et qui a mal joué lors du match retour, "méritait" de se qualifier.
Quoi qu'on en dise - et elle a eu beaucoup de réussite à un moment de ce match - moi je crois que c'est tout simplement la meilleure équipe des deux qui est passée.
PS : Qu'on aime pas le sélectionneur et qu'on soit déçu de le voir, à titre personnel, bénéficier de circonstances favorables pour sauver son poste est une chose. Affirmer, à l'issue d'une campagne de qualifications qui a duré plusieurs mois, qu'une équipe ne méritait pas de se qualifier parce qu'elle a égalisé sur un but incontestablement contestable, c'en est une autre.