Heinze signe à l'OM !!!, je m'y attendais pas du tout mais il est vrai qu'à ce prix là (1.5 millions d'euros), ils auraient tord de se priver, après va falloir payer le salaire.
L'équipe commence à avoir une sacré gueule sur le papier (même avec L.Gonsalez blessé pour 4 à 6 semaines), mais je me pose quand même une question :
OK, l'effectif est impressionant et le tout n'a pas coûté si cher que ça puisque le solde arrivées-ventes avoisine les 15 millions (par rien quand même). Cependant quand l'OM se sépare de Ziani, Cana, Civelli, Zubar, Valbuena (?) ce sont des joueurs certes pas forcément énormes mais relativement jeunes, et à la place on recrute des Diawara, Heinze, Abriel, Rool, Morientès qui ont tous dépassé la trentaine, en gros, l'OM investit "à perte" puisque qu'elle ne pourra pas revendre ces joueurs là (même L.Gonsalez a 28 ans va perdre assez vite de la valeur).
Dès lors, si les résultats ne sont pas au rendez vous, l'OM risque de se retrouver en difficulté pour rebâtir une équipe compétitive, quelque part ils se foutent une sacrée pression et c'est assez admirable (je dis ça et pourtant je deteste Marseille).
En tout cas avec une telle équipe, on va être fixé sur la valeur réelle de Deschamps en tant qu'entraineur (et si les résultats sont trop mauvais, il aura toutes ses chances de s'attirer les faveurs d'Escalette pour remplacer Raymond).
Et pendant ce temps là à Bordeaux on recrute Ciani.... pourquoi pas,
Par contre il y'a un jeune à Bordeaux de 18 ans, Henry Saivet, ultra-prometteur (passé pro à 16 ans), dont j'entend le plus grand bien un peu partout et d'après les videos que j'ai pu voir, c'est impressionnant. La saison dernière il s'est fracturé les 2 pieds (l'un après l'autre) et donc a très peu joué, mais j'attend avec impatience de voir ce qu'il peut donner cette saison (en espérant éviter un nouvel Obertan).