Ben visiblement c'est plus facile pour lui de provoquer une faute que de finir une action.
On en est à combien de matchs en C1 sans but ? Combien de matchs depuis le début de saison pour 3 buts ?
Tu admettras que tu t'étais un peu emballé sur ce joueur au bout de 2 journées.. Non ?
J'ai dis que Chamakh faisait partie du top 5 attaquant de la ligue 1, après si tu considère que plus de 5 attaquants de ligue 1 sont capables de provoquer 2 pénaltys face au Bayern, tant mieux pour toi (et pour la ligue 1).
De plus, pour un attaquant qui a plus un profil de "pivot" que de "buteur", ses stats en ligue 1 (3 buts et 2 passes décisives en 6.25 match) sont loin d'être mauvaises (en tout cas bien meilleures que celle d'Hoarau, Gignac ou Jelen...).
Le Bayern ? sixième du championnat allemand (15 points sur 27 possibles), celui juste devant la L1, privé de ses deux meilleurs joueurs : Ribéry et Robben. Et puis, une expulsion rapide, suivie d'une deuxième, tu vas me dire que ça joue pas, mais moi je pense que si.
Je suis d'accord, cependant Gourcuff revenait de blessure et a manqué son match, donc quelque part Bordeaux aussi était diminué, sans compter que même si le score est serré, la marge aurait pu être beaucoup plus importante sans ces pénaltys vendangés. Quant aux expulsions elles sont tout à fait méritées (et le Bayern ne joue à 9 que 5min), et ça aurait même pu être pire (Butt, Van Bommel...).
De plus Lyon a battu Liverpool et la Fiorentina, Bordeaux a battu le Bayern et fait match nul à Turin contre la Juventus... les bons résultats ont quand même tendance à se cumuler.
Je reste quand même prudent sur la qualif de Bordeaux, notamment vu les difficultés qu'on a eu à disposer de Haïfa à domicile, alors les battre chez eux...