Yamaneko44, est ce que tu rapportes beaucoup d'argent à ton entreprise, et est que tu es indispensable ?
Je pense pas.
Le footballeur gagne beaucoup car il rapporte beaucoup. Si les joueurs ne voyait pas la couleur de l'argent, ça serait qui ? On le laisse aux présidents ? Aux dirigeants ?
Et les acteurs hollywood, ils se fatiguent beaucoup ? Et les groupes de musiques connus ?
Faut arrêter de stigmatiser les footballeurs. Faites une révolution de société si vous etes pas contents :p
Maintenant si on triple ton salaire demain Yamaneko 44, j'espère que tu deviendras pas d'un coup meilleur, car tu es déjà payé pour travailler.
Ben eux c'est pareil, c'est pas parce que tu les payes plus qu'ils vont moins se fatiguer.
autant il ne faut pas les plaindre.
On les plaint pas, mais c'est normal de fatiguer par moment en jouant et s'entrainant autant. Comme dit Hostuma, l'efforts physiques d'un match de football a rien à vori avec du vélo ou de la muscu.
Quant aux salaires, ils sont assez élevés, mais y a tellement pire qu'il faut pas non plus exagérer, surtout en France. Y a des commerciaux qui gagnent plus en se contentant des vendre des produits auxquels ils ne connaissent rien.
e sais pas dans quel luxe vous vivez les mecs, mais j'estime qu'ils ont de gros privilèges par rapport à beaucoups de métiers. Même si c'est le marché qui définit les salaires
Et qui a dit le contraire ?
On te parle de ne pas te fatiguer parce que t'es bien payé, et que c'est pas que la vie en rose. Personne a dit que y avait aucun bon coté et que c'était l'enfer, faut pas déformer :yes:
De plus, les joueurs ont parfois des agents qui s'occupent de tout. Pour beaucoups, ils sont assistés comme pas deux. Et certains ont même le logement payé par le club ou même la voiture.
Et l'agent, c'est pas gratos.
Et je pense pas que les joueurs aient tous un bac+4....
Y a quand même des bacs+4 que presque n'importe quel footballeur pourrait avoir à la FAC, mais bon, ça serait un autre débat ^^
(et n'oublions pas qu'ils ont un peu sacrifié leur jeunesse...).