Et Diaby, quelle star hein, il a vraiment tout changé ! Gignac ? Fantomatique
T'es vraiment pénible à débarquer après chaque mauvaise performance ou dans le cas présent après une énorme faillite collective, pour accabler un joueur parce que sa tête te revient pas ou parce qu'il joue à Arsenal.
Surtout que, dans le marasme ambiant, Diaby est loin d'avoir été le plus mauvais, au contraire il est l'un des seuls à avoir relativement surnagé avec Malouda et Lloris, et lui au moins a tenté des choses (du moins en première période), quand on voit ce qu'ont fais les Anelka, Ribery, Gallas, Abidal, Govou franchement...
Après personne ici a fait de Diaby l'égal d'un Zidane ou d'un Maradonna, capable de faire gagner l'équipe à lui tout seul, sérieux le sens de la mesure c'est assez utile tu sais, notamment pour éviter ce genre d'intervention ridicule. A dire vrai, le seul à avoir dit que Diaby « avait tout changé » … c'est le sélectionneur de l'Uruguay, alors plutôt que de poster ici, tu ferais mieux de t'adresser directement à lui pour lui expliquer que c'est un bidon (même s'il est quasiment en 1/8').
Quant à Gignac, il a pas le niveau ça fait longtemps qu'on le sait, mais lui au moins se bat et tient son rôle de pointe => fixe beaucoup plus la défense centrale qu'Anelka et ouvre des espaces sur les ailes.
Govou, Gignac ou même Valbuena, ces joueurs n'ont rien à foutre là mais ils font ce qu'ils peuvent, c'est pas à eux que j'en veux mais au sélectionneur qui les a pris puis les a fais jouer
Cette parenthèse refermée, je dois avouer que je suis plutôt soulagé, vu les purges que sont les matchs de l'équipe de France, équipe que je n'ai même plus envie de soutenir, tant le petit sourire de Domenech après chaque victoire me révulse et tant des joueurs comme Anelka voire Ribéry (que j'ai longtemps soutenu) me dégoûtent, mieux vaut être (une nouvelle fois) bien ridicule en poules et avoir enfin la belle grande purge salutaire dont les instances françaises ont besoin (même si je ne suis pas très optimiste, si Escalette dégage, son remplaçant est surement déjà désigné et ne vaudra guère mieux, surement un des béni oui oui du conseil fédéral, ceux là même qui ont reconduis Domenech à l'unanimité après 2008). Mon seul regret hier c'est la blessure de Vela, j'adore ce joueur et il était bien rentré dans le match (surtout que Dos Santos a été un peu décevant même s'il a beaucoup couru).
Concernant Domenech, c'est quand même hallucinant jusqu'où va l'incompétence de ce type : outre ses choix tactiques navrants, son coaching pathétique (il n'a fait que 2 changements hier), le maintien de Govou et Anelka, ses entrainements type bunker et sa communication désastreuse (qui a depuis longtemps dépassé la limite du foutage de gueule), Larqué fustigeait hier une préparation de fainéant (un seul entraînement dans la semaine précédant le mondial) d'où des français complètement à la rue physiquement (Evra sur le second but), bouffé physiquement par des mexicains (pourtant plutôt des petits gabarits) qui ont multipliés les matchs amicaux avant la coupe du monde. Quant à Guy Roux il dénonçait ce matin le choix d'un hôtel au niveau de la mer (quand 27 équipes sur 32 ont choisi de s'entrainer à plus de 1000m d'altitude), et donc des entraînements ne préparant absolument pas à jouer en altitude. Aujourd'hui Domenech et son staff ressemblent avant tout à une grosse bande de parasites, arrivé là par relation essentiellement, et qui mènent grand train dans leur hôtel 5 étoiles (2 entraineurs de gardiens, non mais de qui on se fout ???).
C'en est à un point où je me demanderais presque s'il est pas tellement amer d'en avoir pris plein la gueule pendant 2 ans qu'il a décidé de pourrir le mondial.
Bref en attendant, le mondial c'est tout les 4 ans, et il va donc falloir attendre jusqu'en 2014 pour, enfin, recommencer à vibrer et soutenir de façon inconditionnelle l'équipe de France (j'espère). D'un autre côté, le désastre actuel va laisser les coudées franches à Laurent Blanc pour reconstruire (ainsi que beaucoup d'indulgence de la part du public), et c'est sur des champs de ruines que l'EdF a bâti ses plus beaux succès. Et surtout espérons que d'ici 2016 l'équipe de France aura retrouvé une partie de sa superbe et de son standing, parce que ce faire humilier en Afrique du Sud, c'est une chose, mais en France....
Sinon le match lui même était ouvert (en même temps avec une charnière Gallas-Abidal...) et plutôt agréable à suivre mais l'arbitre m'a gonflé à siffler à tord et à travers, hachant le rythme. A la fin, dès qu'un joueur perdait la balle, il plongeait parce qu'il savait qu'il avait une bonne chance d'obtenir un coup franc (Ribery notamment), au moins il s'est retenu de sortir les cartons rouges c'est déjà ça.
En tout cas le 2eme tour commence bien que ce soit au niveau des buts ou du spectacle proposé, Argentine-Corée, France-Mexique et dans une moindre mesure Uruguay-Afdu Sud étaient 3 des plus beaux matchs de ce début de mondial, pourvu que ça dure...