Ridicule...
Tous les coup-francs et corner sont lamentablement tirés !
File peut-être proposer d'aller les tirer ?
Sérieusement, je veux bien qu'on soit déçu et agacé, mais c'est peut-être des termes un peu forts, ces "ridicules" et ces "lamentablement" ? Sans compter que j'ai vu deux ou trois coups de pied arrêtés plutôt réussis, côté français.
Pour répondre à Medion, faire jouer Anelka en pointe est une chose qui peut être pertinente, mais à la condition que les balles lui arrivent ; il a une folle tendance à - beaucoup trop - décrocher, sinon. Dans une équipe allant rapidement vers l'avant et capable de le fournir en ballons, je pense qu'il est nettement plus adapté à ce poste. Dans le schéma de l'équipe de France, et, plus encore que le schéma, dans sa capacité à se projeter efficacement vers l'avant, ça fonctionnera bien moins.
Un qui fait son match, par contre, c'est Malouda, globalement incisif et qui a presque réussi à faire le différence à deux ou trois reprises (joli tir cadré, à l'instant, d'ailleurs).
Néanmoins, le gros souci, visiblement, est la relative tendance de l'équipe française à manquer de jeu en mouvement, courses sans le ballon, etc.