Peut-être que les joueurs qui composent l'équipe de France ne sont pas aussi bons qu'on voudrait le croire ? Ou qu'ils n'arrivent pas à jouer en équipe ?
Je suis toujours très surpris de l'assurance des "supporters" dans leurs jugements sur le sélectionneur. Pour ma part, j'ai pour unique prétention de ne pas avoir d'avis.
Domenech a quand même emmené une équipe en finale de la Coupe du Monde.
Tous les gens qui suivent le foot savent que Zidane et Viera ont repris les choses en main dans le vestiaire en 2006, jusqu'à faire évoluer la composition de l'équipe et la formation.
Et si les joueurs n'arrivent pas à jouer en équipe, la faute à qui ?
Et si ils s'expriment mal car ne jouent pas à leur poste, la faute à qui ?
On a pas l'effectif de l'Espagne ou le Brésil, ok, mais les résultats récents sont catastrophiques...
Les joueurs sont tout de même aussi en cause, je pense. Même si le sélectionneur/entraîneur a un impact, il ne fait pas tout, notamment au niveau de la confiance desdits joueurs.
C'est surtout cela qui me gêne pas mal. Pour le reste, les résultats ne pourront donner raison à personne : il est impossible de déterminer ce qu'aurait fait la France avec Mourinho à sa tête, ou encore toi, Medion. Elle aurait pu gagner la coupe du monde, comme ne jamais s'y qualifier.
Ouais, car le football est blindé de surprises en coupe du monde, y a qu'à regarder le nom des derniers qualifiés et finalistes en coupe du monde pour s'en convaincre... Non, si la France ne passe pas les poules, Domenech aura enchainé une 2eme catastrophe en deux compétitions, et il sera à blâmer, désolé.
C'est quand même pas dur de faire jouer les joueurs à leur meilleur poste Ca ne garantit rien, si ce n'est de faire mieux que le médiocre actuel.
Imaginons que, ce soir, les joueurs jouent à leur théorique "meilleur" poste, et se prennent 3-0. Qu'est-ce qui va être alors dit ? "Domenech a voulu tout changer sans logique, il est fautif." Le problème est à mon sens ici : quoi qu'il fasse, en cas d'échec, c'est de sa faute, en cas de réussite, c'est dû à un miracle/uniquement aux joueurs.
Je le dis et le répète : Domenech n'est pas nécessairement un grand entraîneur, mais il ne mérite quand même pas ce traitement, je pense.
Qu'on le considère moins exceptionnel que cela peut être dit, pourquoi pas, mais j'ai vraiment le sentiment que beaucoup le voient comme un joueur médiocre. Après, c'est peut-être une question de perception des propos de ma part.
Ouais, un souci de perception je pense là, personne ne le dit médiocre où que j'aille.
Je pense que ce doit être dû au fait que, ici, Petrus a tendance à l'encenser, et que divers taquins ne se gênent pas pour tacler Van Persie à chaque performance en demi-teinte :p.
En dehors de cela, la Corée du Sud me fait une belle impression, face à l'Argentine, pour l'heure... d'ailleurs, pourquoi on ne balancerait pas un peu sur les qualités d'entraîneur/sélectionneur de Maradona, pour changer ?