Hier à la TV ça m'a pas trop gêné, par contre à la radio c'est l'horreur, les journalistes d'RMC qui prennent fait et cause pour l'Afrique du Sud et ses "coutumes" (le vuvuzela donc) risquent de moins bien le prendre quand leur audience se cassera la gueule.
Sinon, rapidement un peu déçu par le Mexique, comme beaucoup ici je ne comprends pas la non titularisation d'Hernandez, la principale force de cette équipe étant, à mon sens, son trio d'attaque : Vela-Hernandez-Dos Santos + Juarez (en plus ces blaireau de la FIFA l'ont catalogué comme un défenseur).
Par contre la défense qu'est ce que c'est lent, Gallas à côté c'est l'assurance tout risque (et pourtant), le poteau en fin de match ça vient quand même d'un dégagement du gardien où l'attaquant Sud Af' (pourtant pas une flèche) prend toute la défense de vitesse.
Sinon, hier, que dire : Govou ne devrait même pas être dans les 30 (je suis pas un grand fan de Nasri, mais franchement, lui ou un Loic Remy sur l'aile droite ça apporterait beaucoup, là on joue à 10, et le remplaçant attitré de la Gov' c'est Valbuena AU SECOURS).
Gourcuff pas bon, c'est évident, mais comme vous j'ai vraiment l'impression qu'il ait ignoré par certains : Anelka et Ribery pour ne pas les citer, or quant on voit la prestation catastrophique ces 2 joueurs, ce qui pour Ribery est assez inhabituel, ça me fout vraiment les boules).
A part ça, gros match de Diaby (c'est quand même incroyable que sa première titularisation ait lieu pour le premier match de la coupe du monde, surtout quand le sélectionneur a soi disant été ridicule à l'euro 2008 pour préparer cette compétition), par contre il a eu du mal à finir le match et ça m'étonnerait qu'on le retrouve lors du prochain match (en tout cas pas au même niveau).
Sagna m'a aussi bien plu, solide défensivement, il a en plus réussi quasiment tous ses centres o_O et provoque l'exclusion du joueur Uruguayen.
Bonne entrée de Malouda aussi (surement pas assez bon pour être titulaire quand on a Govou comme ailier) et bon match de Toulalan.
Par contre la charnière Abidal-Gallas est toujours aussi flippante.
Côté uruguayen j'ai été déçu par Suarez (j'ai failli me faire avoir par la hype et le mettre dans mon équipe), mais bon je ne vais pas l'enterre pour un match raté.