Comme le dit Faizon, ça n'a rien à voir : Arsenal ne dépense pas plus d'argent qu'il n'en gagne et en cela il est une exception (et ont du mal à lutter contre des clubs endettés de plusieurs centaines de millions).
Quant au supposé « pillage » des centres de formation => d'une, Arsenal n'est pas le seul club à se servir « à la source » (et au moins il respecte les limites de la légalité contrairement à d'autres => Chelsea et l'affaire Kakuta, en plus de donner aux joueurs une des meilleures formations qui soit notamment sur le plan scolaire).
De deux, les joueurs ne partent pas gratuitement et certains clubs formateurs gagnent à laisser partir un joueur de 16ans prometteurs pour 1,5M mais qui ne percera jamais par la suite. De plus, il ne faut pas se leurrer des clubs comme Laval ou autres ne gagneront jamais des fortunes sur leurs joueurs, qu'ils aient 16 ou 22 ans.
L'attitude dont je parle, c'est que depuis des lustres (et particulièrement ces dernières années) le club comme les joueurs, font des déclarations intempestives sur Fabregas au Barça, quand bien même il serait un joueur sous contrat (jusqu'en 2014) avec Arsenal.
On a bien vu avec l'affaire Blanc comment des déclarations « maladroites » pouvaient nuire au club (même si je ne tiens pas les déclarations d'Escalette comme unique responsable du naufrage de Bordeaux), alors quand des joueurs comme Xavi, Messi ou Pique (je ne parle même pas du Board), font des déclarations dans la presse telles que « Cesc à l'ADN Barça », « j'aimerai jouer avec lui et qu'il me succède », « je suis sur que Cesc signera cet été»...
50M + Yaya Touré je prends, comme ça on achète des joueurs et on rachète Fab dans 2 ans pour 15M quand il se sera planté comme tout les joueurs ayant quitté Arsenal pour Barcelone sous l'ère Wenger (Petit, Overmars, Hleb, Henry).
(cela dit dans le cas de Fabregas j'ai quand même du mal à le voir échouer quelque soit le club, mais je croise les doigts).