Tu admettras tout de même qu'il y a une belle différence, alors que Rooney était beaucoup plus jeune et moins expérimenté.
On peut aussi dire que Rooney jouait en pointe alors que Van Persie jouait plus sur l'aile avant cette saison.
Quant à l'argument Ronaldo, je veux bien mais il vaut surtout pour la saison 2007/2008, le reste du temps les stats de Ronaldo sont moins bonnes (même si ça reste énorme en terme de buts marqués pour un ailier). De plus, Van Persie a commencé en jouant dans l'ombre d'Henry, où là toute l'équipe jouait vraiment pour lui (et en plus c'était une pointe), après son départ pour Barcelone, c'est Adebayor qui jouait en pointe puis Van Persie cette année et on a vu ce que ça a donné.
Et tu ne peux pas baser ton attaque sur un joueur toujours blessé... (Liverpool en fait les frais aussi).
On parle du niveau de Van Persie là, pas de sa propension à se blesser, pour moi c'est 2 choses différentes (si Messi était souvent blessé, il serait pas un joueur de classe mondiale pour toi ?).
Ensuite, il faut noter que la moyenne est bien gonflée par les matchs contre Everton et Blackburn, au cours desquels Arsenal a marqué 12 buts (un seul pour VP).
Et le fait qu'Arsenal n'est, de mémoire, pas passé plus de 3 buts à une équipe depuis sa blessure (en premier league) c'est donc une coïncidence ?
Et finalement, tu mets en avant la moyenne en début de saison avec lui. Ok, mais c'est aussi dire qu'ils ont marqué 33 buts. Dedans, il en a mis 7. Indispensable, vraiment ?...
7 buts, 7 passes décisives (je suis sur de moi, même si j'ai pas de lien à te donner) = fortement impliqué dans presque 50% des buts de son équipe, je trouve ça pas mal moi.
En plus c'est souvent des buts décisifs (regarde le match contre Fulham où Arsenal joue à l'envers et ne dois sa victoire qu'à un Mannone en état de grâce et à Van Persie qui marque sur une demi-occasion).
Sachant que Rooney est plus jeune, en plus...
Ca veut pas forcément dire grand chose, on a déjà vu des joueurs qui étaient très bon jeunes puis qui ont disparus (Owen...), à contrario d'autres explosent sur le tard...
Je parle des matchs où il a marqué... parce que pour me montrer qu'il marque aussi contre les grosses défense tu me pointes un match où il a pas marqué ?...
Mais je répète, tu juges 2 mois contre des "petits" clubs (pour ses buts), quand Arsenal tournait bien.
Et même là, 7 buts en 11 matchs c'est pas OUF.
J'ai quand même commencé par citer la stat sur le nombre de buts d'Arsenal avant et après sa blessure non ?
J'aurais peut être du préciser que c'était pas lui qui marquait à chaque fois, peut être ?
Ce que je te dis, c'est que durant les 11 premières journées, Arsenal a rencontré beaucoup de grosses équipes (MU, Man City, Everton, Tottenham) et des équipes qui défendent bien, chiantes à jouer (Birmingham, Fulham), et que pourtant à cette époque, Arsenal tournait à 3 buts par matchs. D'ailleurs tu le dis toi même "quand Arsenal tournait bien" ça t'as jamais frappé que cette période c'est "arrêté" (ils sont quand même potentiellement deuxième) quand VP c'est blessé ?
Après que VP ne marque pas contre les grandes défenses, rappelle moi qui met le doublé contre Chelsea l'an dernier quand Arsenal ne va pourtant pas bien ?
D'ailleurs à ce sujet, que dire de Drogba => OK, il s'amuse contre Arsenal (qui n'est pas l'équipe qui défend le mieux loin de là) mais il vient de marquer son premier but contre MU (hors-jeu d'un bon mètre c'est plus facile), en ligue des champions il est assez peu décisif en phase finale (l'an dernier il vendange bien comme il faut contre Barcelone, cette année il ne marque pas contre l'Inter)... C'est une vrai question, pas de la provoc' lié au débat sur VP, Drogba est pas mal idolâtré en France donc on en parle pas trop mais j'ai quand même l'impression qu'il est assez peu décisif dans les gros matchs de la saison, d'un autre côté je suis pas vraiment Chelsea donc je peux me tromper.
Edit :
C'est beau l'OM
Si on ajoute des joueurs comme Ben Arfa, Valbuena et son attitude sur un terrain, Diawara, Cisse et Heinze (pour leur déclaration du temps où il jouait à Paris) plus Anigo qui avait quand même déclaré qu'il quittait l'OM si Diouf partait et Dassier qui est un président fantôche...
Non, vraiment c'est une belle équipe, j'aimerai bien qu'ils soient champion de France...