Bilan : 5 buts en 9 matchs de C1, pas mal du tout, mais 2 contre... un club de ligue 1.
Sinon ça fait 3 en 7 matchs contre des équipes européennes.
Moins impressionnant d'un coup :-
Alors la bravo, dans la mauvaise foi on fait difficilement mieux.
En vrac :
3 buts en 7 matchs ça fait pas loin de 0.5 buts par match c'est quand même très honorable.
2 buts contre Lyon c'est vrai ce qui veut dire 2 buts passés à l'un des meilleurs gardien au monde (actuellement), ou encore qu'il a fait mieux que Cristiano Ronaldo (1 but), Kaka, Higuain, Torrès, Gerrard... pas mal non ?
Sinon oui, Chamakh 5 buts, j'avoue, c'est beaucoup, respect.
Maintenant y en a 4 dedans qui sont un peu cadeau...
4 ??? Je veux bien le détail stp
Pour le pénalty, je dis pas qu'il est imaginaire juste qu'il est très sévère et qu'à ce compte là tu dois siffler la charge de Cris sur Chamakh ou la main de Boumsong dans sa surface, à chaque fois ça aurait été très sévère mais ça aurait été une application stricte (imbécile ?) du règlement et surtout il y'aurait eu une forme de compensation qui aurait évité de trop fausser l'issue du 1/4.
Sauf que dans ce cas là, et quel que soit l'hypothèse (on siffle pour Lyon et Bordeaux ou on ne siffle aucun des 2), Lyon et toute son "expérience" européenne, ben il passe à la trappe !
Ben... Oui ?
Tu joues sans le mec qui t'a planté 34 buts dans la saison, et son remplaçant est out pour le reste de la saison (Owen).
Donc ouais, c'est un MU diminué, je maintiens 🙂
Euh... le remplaçant de Rooney c'est Berbatov, c'est pas Owen.
Par contre si tu me dis que MU est très diminué parce qu'un seul de ces joueurs n'est pas à 100% (il n'est même pas absent), ça fait pas très grande équipe quand même.
Ben Vela il est encore jeune, et comme d'hab Wenger fait jouer ses jeunes en coupe uniquement. On en reparle dans quelques temps.
Quant à Berbatov, tu te fous de sa gueule, mais Bordeaux l'aurait à la place de Chamakh, ils seraient peut-être pas au bord de la saison blanche...
12 buts le bonhomme, dans l'ombre de Rooney, tu me rappelles le nombre de buts de Chamakh, tout le temps titualire seul devant ?
Vela, j'ai envie d'y croire, j'aime beaucoup ce joueur et évidemment ce serait tout bon pour Arsenal qu'il soit très bon mais jusque là il a quand même été très décevant.
Et cette saison, "grâce" aux blessures de Van Persie et de Bendtner il a quand même eu pas mal de temps de jeu (je crois même qu'il est titulaire lors de Arsenal-Chelsea), et il a jamais convaincu. Je me rappelle également du dernier match de poule de c1 (contre l'Olympiakos) où il a pas mal vendangé.
Pour Berbatov, outre ta comparaison foireuse (MU a marqué 77 buts, Bordeaux 47 et jouer avec un Rooney à ses côtés ça aide à marquer), je suis tout à fait d'accord qu'il s'agit d'un très bon joueur mais force est de constater qu'à MU c'est pour l'instant un bide (surtout au prix où ils l'ont payé). Le fait que Ferguson préfère aligner un Rooney diminué contre le Bayern (au risque d'aggraver sa blessure) en est une preuve éclatante.
Ça veut dire être plus fort mentalement, ne pas avoir peur de l'enjeu, ne pas perdre ses moyens comme Ciani et Sané au match aller, etc...
Je l'ai déjà dit mais j'aurai bien voulu voir l'attitude d'un Bodmer voire d'un Boumsong sur ce 1/4 si Toulalan et Cris avaient été absent.
En plus, ce qui plombe la défense au match aller, c'est l'erreur de Ciani sur le premier but qui le met à l'envers tout le match et, en l'absence des 2 tôliers habituels pour le recadrer, fait imploser la défense.
On a bien vu au match retour que Cissokho (qui ne doit jamais finir le match cela dit) c'est remis sur de bons rails parce que les tôliers l'ont recadré.