Encore une fois je suis d'accord, Bordeaux ne méritait pas de gagner ce match, mais il y'a toujours dans le championnat des matchs que l'on ne mérite pas de gagner et qu'on gagne quand même, et les points ont la même valeur lors du décompte final (regarde Toulouse-Valenciennes, Toulouse méritait 100x de gagner mais le but de Samassa n'a pas été refusé pour autant). Il y'aura forcément des matchs ou l'OM ne méritera pas de gagner et gagnera sur un coup de poker, et à ce moment là ils apprécieront de ne pas se faire refuser de buts valables par un charlot.
D'ailleurs une victoire à Marseille aurait été un juste retour des choses puisque l'an dernier on y avait perdu alors qu'on méritait la victoire (on avait fait un peu plus que 2 poteaux ce soir là), mais bon, c'était l'époque où l'OM jouait encore au foot.
Quant aux cartons, si Bordeaux en méritait 5 l'OM en méritait au moins autant, tant ils n'ont par arrêté de faire des fautes que certains qualifient "d'intelligentes" en coupant beaucoup d'actions bordelaises à la racine par des fautes d'anti-jeu. Quand je vois que M'bia, Heinze ou Brandao finisse le match sans rien alors que Wendel, Chamakh... ont été avertis franchement j'ai les boules, et quand dans un match aussi âpre 2 ou 3 cartons sur 7 sont donnés pour contestation (toujours côté bordelais cela dit, les marseillais étant, comme chacun le sait, un modèle absolu de fair-play), je trouve la proportion un peu grande.
Avec des cartons sortis plus tôt, avec plus de discernement et d'objectivité, l'arbitre aurait pu calmer un peu l'engagement et favoriser le jeu (même si quant on joue avec 3 milieux récupérateurs, évidemment, ça favorise pas le jeu, n'est-ce pas DD ?).
Sinon le gros point positif pour Bordeaux c'est la charnière centrale, Ciani n'a rien à envier à Diawara (en beaucoup plus jeune... et moins cher) et Planus monte en puissance (bien plus rassurant qu'Henrique), et maintenant qu'on à enfin un gardien, on devrait prendre moins de buts que l'an dernier. Et surtout confirmation qu'on à retrouvé le grand Wendel.
Côté négatif, Gouffran n'est toujours pas à l'aise sur son côté droit et Plasil ne fait pas encore la différence malgrès un bon travail notamment au niveau des appels, Fernando n'a plus non plus le niveau qu'il avait montré lors du sprint final la saison dernière.