http://www.sport365.fr/et-aussi/l-edito-de-patrick-chene/article_396753_l-edito-de-patrick-chene-Le-match-qui-manquait.shtml
On était même prêts à dire que Claude Puel avait eu un coup de génie à la mi-temps en lançant les héroïques Gonalons et Källström avant d'apprendre que les sorties de Boumsong et Makoun n'étaient dues qu'à des blessures.
Dans la série "qualif vraiment chanceuse" : le coaching qui change la face du match n'est même pas volontaire.
mdr...
Bernard Lacombe dit lui-même que c'est le Real qui a plongé physiquement, et parle de l'énorme effort fourni contre Séville ce week end (pour remonter de 0-2 a 3-2).
Il dit aussi qu'ils ont eu très chaud et que s'ils avaient pris le deuxième but, ça pouvait faire cher.
Bizarre de dire ça, vu comme son équipe a maîtrisé, de l'avis de tous... :-
Et l'entre-deux, ça vous parle, de temps en temps ?
Parce qu'à part "Lyon a tout maîtrisé et tout défoncé" et "Lyon a eu une folle chance et c'est un hold-up miraculeux", j'avoue lire assez peu d'avis modérés sur la question.
J'ai vu une partie du match aller, l'intégralité du match retour, et j'avoue que Lyon n'a clairement pas écrasé Madrid, mais que Madrid n'a pas pour autant complètement loupé ses deux matchs. Au match aller, le tout fut clairement à l'avantage de Lyon et, sans ce match aller et son résultat, le match retour n'aurait clairement pas eu ce visage. Tout le reste n'est que conjectures.
Après, oui, Puel a été contraint par les circonstances de faire des changements, mais aurait-il fait rentré deux autres joueurs, le résultat aurait-il été le même ?
Que le Real paie ses efforts de ce week-end ? Une telle équipe n'est-elle pas censée pouvoir gérer deux grosses compétitions de front ? Et ainsi de suite ?
Concernant les ratés de Delgado et, surtout, de Lisandro, j'ai, pour ma part, trouvé que le second a abattu un match assez énorme, dans une position affreuse, à harceler les défenseurs pour gêner les relances, etc. Et à la 85e minute, il n'est pas évident d'être aussi lucide d'en début de match, avec tant d'efforts.
Pour conclure, donc, non, Lyon n'a pas survolé les deux matchs mais, oui, ils ont été meilleurs qu'une équipe qui est tout de même en tête de son championnat (qui est réputé pour être un des plus solides d'Europe) et donc l'effectif était supposé, avec son renouvellement massif de cette année, viser tous les titres possibles. Et, comme le disent certains chroniqueurs et journalistes, la véritable réussite de Lyon a été de transformer "l'équipe Real" en "somme d'individualités Real"... et une somme d'individualités ne fait pas une grande équipe (il suffit de voir l'équipe de France pour s'en convaincre !).