Ou encore pour Disgaea, monter niveau 9999 c'est toujours sympa ^^
Dis moi que tu n'as pas osé....
1/ Vous est-il arrivé de pexer par simple plaisir, sans que la difficulté du jeu ne vous y ai contraint? Si oui, dans quels jeux, pourquoi?
Oui, dans Star Ocean 4, Legaia 2 et dans Grandia 2 et 3, car les combats roxent !
2/ La montée d'un niveau d'expérience dans un jeu-vidéo vous procure-t'elle la moindre once de plaisir? est-ce que ça a toujours été le cas?
J'adore monter de niveau. ça procure une sensation de montée en puissance bien agréable.
3/ Dans quels jeux avez-vous passé le plus de temps à pexer?
FFX sûrement, pour compléter tout le spherier, et Legaia 2 car je me perdais souvent dans les donjeons...
4/ la nécessité ou non de phases de pexage dans un jeu altère-t'elle votre opinion de celui-ci? En d'autres mots aimez-vous les jeux dans lesquels il est nécessaire de faire du level-up? Au contraire préférez-vous que ces phases soient le plus absentes possibles?
J'aime le juste milieu. ni trop, ni trop peu. monter de niveau doit être régulier, et permettre d'affronter les épreuves suivantes de façon raisonable. En gros, j'aime pas quand le jeu est trop facile, et j'aime pas non plus quand il est trop dur ou dépend d'un gros facteur chance.
5/ Dans quel jeu avez-vous pris le plus de plaisir à cet exercice (contraint ou non, c'est une question différente de la n°1)?
Legaia 2 (j'adore le système de combat).
6/ Question inverse, quel est votre pire souvenir dans ce domaine?
BOF 3, avec ses combats tous les 2 centimètres.
7/ Tous les jeux ne proposent pas forcément une courbe d'expérience à une seule dimension, quels sont vos systèmes de progression favoris? Quel serait le système de progression de niveau idéal pour vous?
Pour moi, plus le système de progression est simple, mieux c'est. En gros, tu montes de niveau, tes hp montent, tes caracs aussi. Après, au bout de tant de niveau, tu débloque une grosse technique spéciale, et ce jusqu'à la technique ultime et le hp au max, qui viennent récompenser le dur labeur.
8/ Les meilleurs effets sonore/visuel pour signaler une montée de niveau selon vous?
J'aime quand les persos s'expriment vocalement, et voir un joli Level Up, avec les caracs qui augmentent. Un peu comme dans SO4, ou Grandia 3.