Au contraire d'Allesthar, je n'ai pas supporté Evangelion, aussi bien en anime qu'en manga (qui n'est pas fini je précise) ni Akira d'ailleurs, mais ce sont des grand classique du genre, c'est indéniable.
Mais en mentionnant Star Ocean, Gunm Last Order et Please Save My Earth, je me demande vraiment quel genre de SF tu cherches. Ces trois type d'histoire n'ont rien en commun en fait (à part leur thème général : SF).
Bref, en SF que j'ai pas mal apprécié, tu as les excellents ARMS (Kana en 22 tomes) et Zetman (11 tomes chez Tonkam, en cours) et le très sympathique PARASITE chez Glenat en 10 tomes.
Par contre, tu as lu les Gunm Last Order, mais as-tu lu les Gunm tout court ? La série d'origine est en 9 tomes chez Glenat aussi. Last Order reprend la fin (à peu près le milieu du tome 9) pour poursuivre l'histoire encore plus loin.
Après, quand on parle de SF, il est étrange de ne pas penser à Panètes (4 tome chez Génération Comics, en cours) une série qui a quand même beaucoup fait parler d'elle. Et pour compléter ta folie Gunm, il y a le one-shot Gunm Other Stories qui est bien sympa aussi 🙂
Sinon, en un peu moins SF mais un peu dans l'esprit quand même, tu peux te jeter sur Fullmetal Alchemist (série pas finie par contre) 21 tomes sont dispo chez Kurokawa. Il y a aussi Buso Renkin avec ses 10 tomes chez Glenat qui n'est pas trop mauvaise.
Plus difficile à trouver, il y a les Scryed, 5 volumes dans l'édition américaine (TOKYOPOP) qui est sympa et finalement assez distant de l'anime mais aussi Edison Fantasy Science, série en trois tomes publiée chez nous par Carabas / Kami.
Pour finir, il y a une BD française en format manga : Magical Janken Pon. C'est un peu SF sur les bords, y'a que 2 tomes, c'est complètement en cours et c'est aussi chez Carabas / Kami !