Hé bé; l'eternel débat objectivité/Subjectivité qui refait surface.
Personnellement, je rejoins a 100% l'avis d'ahltar.
Chacun a ses goûts je vois pas un quoi on peux se permettre de prétendre qu'on as un avis absolu, et que tout autre personne ayant des goûts autres est un sorte de fanboy qui n'aime que des produits de mauvaise qualité.
On peux ne pas aimer un jeux ,ne pas lui trouvé telle ou telle qualité mais de la dire que les gens aiment de la merde.
Un exemple, je déteste le rap, c'est un genre de musique que je ne supporte pas. C'est pas pour autant que je vais m'amuser a dire que les gens qui ecoutent du rap sont des merdes et les prendre de haut comme kreyd le fait vis a vis des gens ayant aimé TLR ( ou LO, ou les To, ou ....).
Si on prend ton top tu cite par exemple P3 ( qui est également un de mes jeux favori), si on applique le meme principe de raisonnement que kreyd on pourrait dire:
Un jeu répétitif ( aussi bien visuellement que dans le principe)
Une histoire qui avance sur un rythme trééééééééés long.
Un battle systeme qui fait la part belle a l'aléatoire ( non controle des alliés, one shot du héros =GO,...)
En conclusion un jeu bourré de defaut et les seules personnes qui apprécient le jeu sont de sombres fanboy?
Je pense que tous les gouts sont dans la nature et qu'il n'appartient a personne de dire "tiens celui il aime joué a des jeu de merde".
Pour en revenir au sujet, je commence serieusement a avoir envie de mettre de coté DQMCH.... saut de difficulté assez ignoble pour le chapitre ou j'en suis....