Je pense Kreyd, qu'à ce niveau là, il faut tout simplement arrêter le J Rpg.
LO fait parties des tout meilleurs sur current gen. 😉
!!PEUT CONTENIR DU SPOIL!!
En quoi L.O est si bon que ça ? franchement si ont récapitule :
*Graphiquement : bon pour son époque, certain effet magique sont réussi mais les environnements son plutôt pauvre.
*Design : Kaim, Seth et Jansen sont réussi autant tout le reste de la bande "vilain" (gongara&général tekken)inclue sont affreusement ridicule et peu inspiré... ( mention spécial à la femme de Kaim qui est totalement transparente et dénué de charisme )
La ville de départ au mix steampunkchaipasquoi est immonde, pareil pour la ville du royaume adverse, seul la ville aux allure de Termina ( chrono cross ) est réussi. Je passe les environnements classique foret, grotte etc qui n'ont rien exceptionnel.
*Scénario : l'intrigue commence bien mais tombe vite ras les pâquerettes car plomber par les ficelles du genre. Le pire se sont les pans entier d'histoire intéressant qui aurait pu être jouer ou vu à la manière d'un flash back ( comme dans FF7 ) sont sous forme de rêve à lire... à oui c'est tellement plus intéressant d'aller sauver 2 sale gosses niais qui on volé un train express, ou d'arpenter une tour au level design catastrophique à la recherche de "pass" pour déconnecter des barrières électriques, que de nous faire revivre le passer de Seth ou les moments de solitude de Kaim avant une bataille.
*Combat : Totalement aléatoire et impossible à éviter, je suis dsl mais en 2008 ( sortie du titre ) c'est honteux de ne pas voir les adversaires à l'écran avant un combat. Tour par Tour classique sans aucune stratégie, impossible de "voler" un tour ou de s'organiser pour faire mouche ( combo avec d'autre perso etc ) heureusement le système d'anneau est la pour vous tenir éveillé...
*Personnalisation : Très limité, seul les immortels peuvent apprendre des capacités que les autres personnages ont déjà ( mokey ??? ) ce qui vous obligera prendre dans votre équipe des persos sans intérêt uniquement pour apprendre leur sort.
Fin bref ma conclusion, c'est une réalisation moyenne au design plus discutable, des combats ennuyeux, une mise en scène d'une banalité affligeante et un scénario qui à tronqué sa profondeur pour du vue et revue.
Seul certaines musiques relève le niveau de la direction artistique.
Les fondements du J-RPG sont pour moi bâcler, ce jeu ne mérite pas du tout l'engouement décrier, même si je peux le comprendre vu le niveau des autres production current-gen il faut avouer que L.O est peut être le moins mauvais.
Cette avis n'engage que moi hein, certain diront que je suis blaser alors que je suis juste exigeant.