J'ai laissé tomber Magna Carta - Tears Of Blood (PS2) après une dizaine d'heures de jeu.
Ce jeu illustre selon moi le fait qu'un jeu original n'implique pas forcément un bon jeu, sentiment que j'ai eut également en jouant à Resonance Of fate il y a quelque mois.
Le système de jeu (combats + évolution) est à mon sens un des pires que j'ai vus ces dernières années, gachant ses pourtant très nombreuses bonnes idées par une multitude de choix grotesques. La réalisation est globalement ratée (animation digne d'un mauvais jeux PS1, chargement omniprésents, caméra lunatique, etc), les joutes sont aussi longues qu'ennuyeuses, l'évolution au mieux idiote que ce soit via l'apprentissage de coups se faisant de façon aléatoire ou les gains d'XP simplement absurdes. Je n'entre pas dans le détail, sinon la liste deviendrais bien trop longue...
Je comprends qu'on puisse aimer ce jeu, je pense qu'il peut clairement convenir à certains, mais je n'en fait définitivement pas partie.
Un titre à se faire préter avant achat, définitivement. Même si je ne suis pas allé bien loin, je lui donne une note provisoire (si un jour j'ai la force d'y retourner) d'à peine 1/5...