J'ai une PS2 avec le Magic Swap, mais... non. Pas possible. Ce truc abime ma PS2 qui est déjà en fin de vie. J'ai déjà pas mal joué avec et utilisé ce Magic Swap pour jouer à des shmup imports (que j'ai eu vraiment avec de la chance... d'ailleurs avec le recul je trouve que c'est un peu du gâchis.), et maintenant j'y touche plus.
Problème secondaire, j'ai un petite TV pourrie mal calibrée. J'ai fait Tales of Vesperia dessus parce que j'étais obligé... et que j'avais vraiment très envie de le faire. Et évidemment, je n'ai pas été embêté avec des histoires de swap magic. Je suis aussi un flemmard, et c'est super chiant à utiliser.
Bref, les problèmes techniques ça m'énerve, et on a pas de ça avec des bouquins.
Ce n'est pas par hasard si je m'oriente vers les consoles portables. =/ (Tout est intégré dedans.)
J'aimerais pouvoir faire autrement, mais ne serait-ce qu'importer le RPG me coutera un prix fou. Je n'importe plus non plus. Il y a trop de risque de frais de douanes, et je sais ce que je raconte.
Je reste donc sur mes positions. Il y aurait trop de désavantage à tenter le coup et les conditions ne seront pas optimales.
On peut me rétorquer que ça ne m'a pas empêcher d'adorer Tales of Vesperia, mais je me suis déjà promis que la prochaine fois que j'y jouerais, ce sera sur un écran HD.
Alors à côté de tout ces problèmes d'importation, de swap magic, de PS2 et de TV de merde... on a simple manga. Un résumé expéditif, mais le risque est alors minimal. D'autant plus qu'il n'est pas édité par n'importe qui.